Bonjour,
J'habite dans la banlieue de Lyon et je vais bientôt devoir me pencher sur le problème de mon orientation post-bac. Comme écoles j'avais pensé à mettre en 1er et 2ème Vœux : Louis le grand / Henri IV (je ne sais pas encore dans quel ordre), filière MPSI. Je ne peut les mettre qu'avec internat, sinon je ne pourrais pas trouver de logement dans Paris à prix convenable. Seulement, je me pose plusieurs questions :
- Si je suis pris avec internat dans une de ces écoles, le suis-je pour 1 ou 2 ans ?
- Comment se passe la vie en internat, c'est à dire les relations avec les autres élèves, le confort (je sais que ce n'est pas un palace mais je souhaite juste savoir si la vie en internat n'est pas trop dur )...
- Aurais-je le temps de rentrer sur Lyon si je monte à Paris, avec le travail et tout...
Pour la première question, j'ai vu sur un site "Les étudiants sont admis pour deux années scolaires, au plus.", à propos de Henri IV. Je pense que ça veut dire que je peut être pris pour 1 ou 2 années mais si je ne suis pris que pour 1 année et que la 2nd est incertaines, je ne veut pas prendre de risque.
Merci pour vos réponses
-----