Pour mes vœux Apb j'ai choisi un Dut Ge2i et je voulais avoir un peu vos avis à propos de cette formation.
Je suis en Terminal S , Option Science ingénieur , spécialité Maths , je me débrouille trés bien en cours et l'informatique , l’électronique et l'électrique m’intéresse beaucoup.
J'ai postuler pour 2 Duts parisiens car on m'a dit que c'était trés sélectif , ce qui rendait la formation intéressante et valorisée.
Mon premier choix et Cachan et mon deuxième est celui de villetaneuse.
Pour de ce qui s'agit de Cachan je suis assez bien renseigné , il parait que c'est le meilleur Dut Ge2i de France et que les chances d'intégrer une école d'ingé sont très grandes.
Mais moi je souhaite me renseigné pour celui de Villetaneuse , je voulais savoir si l'ambiance est cool , si les profs sont correctes et si surtout la formations au sein de cet établissement est intéressante.
Vous pensez que le niveau des élèves de cet iut est bien élevé ? Du genre il est difficile d'arrivé parmi les 10 premiers de la promotions ? et ce sont des promotions de combien d’élèves ?
Les écoles d'ingénieur recrutent les élèves de cet établissement ?. Sinon Sachant que c'est un Dut qui est parisiens et donc sélectif vous pensez qu'il faut absolument arrivé dans les 10 premiers pour atteindre une école d'ingénieur ?
Pour intégré une école prestigieuse du genre ( Insa , Supélec ou encore Arts et métiers ) il faut arrivé en tête de liste mais si on arrive dans les 30 éme On peut toujours intégré par exemple une école du groupe Polytech ?
Et dernière question très importante , Les école qui recrutent les êleves en ge2i , regardent seulement leurs classement ou bien regardent également leurs dossier de Première/Terminal, l'iut d'ou il viennent etc... ?
Merci de votre aide
-----