Pas d'idée d'orientation après un bac S
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pas d'idée d'orientation après un bac S



  1. #1
    invitee30f726e

    Pas d'idée d'orientation après un bac S


    ------

    Bonsoir !
    Je me présente, je suis en premiere S actuellement et je compte aller en term spé physique (ou maths peut être?). Je suis une bonne élève (rah j'aime pas dire ca !) avec 15 de moyenne et mes matières préférées sont la physique-chimie l'histoire et l'anglais (surtout l'anglais, j'adore !).

    Sauf que niveau orientation post-bac... C'est le néant, zéro idée. Juste une solution de secours : Faq de médecine pour faire une paces et voir pour la suite, mais je suis pas très motivée ..
    En effet, ce que j'aime c'est l'anglais, j'aimerai donc un métier (et des études) qui me permettent de voyager/ vivre à l'étranger!
    Mais j'ai beau cherché, je trouve aucun cursus me permettant de le faire.
    Ce que j'aimerai, c'est évidement un métier qui me permettra plus tard d'évoluer, de monter en grade, et d'avoir un salaire plutôt élevé. Oui je sais, il faut faire quelque chose qui nous plait, bien sûr, mais le salaire compte beaucoup.

    J'aimerai bien savoir ce que vous faites comme études et celles qui me permettraient d'aller à l'étranger, car je bloque merci d'avance ! (Et désolée pour le pavé ahaha)

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Pas d'idée d'orientation après un bac S

    Bonsoir.

    Citation Envoyé par Bavoilou Voir le message
    Ce que j'aimerai, c'est évidement un métier qui me permettra plus tard d'évoluer, de monter en grade, et d'avoir un salaire plutôt élevé. Oui je sais, il faut faire quelque chose qui nous plait, bien sûr, mais le salaire compte beaucoup.
    Le salaire compte mais il ne doit pas être une priorité. Si tu as le choix, tu ne pourras pas t'épanouir dans un métier si tu ne le fait que pour l'argent.

    Citation Envoyé par Bavoilou Voir le message
    J'aimerai bien savoir ce que vous faites comme études et celles qui me permettraient d'aller à l'étranger, car je bloque merci d'avance ! (Et désolée pour le pavé ahaha)
    Attention, ce n'est pas un forum de témoignages. Il faudrait mieux s'intéresser à tes passions pour réduire la champs des possibilités ("aller à l'étranger" c'est vague). Déjà, tu préfères un métier littéraire ou scientifique ?

  3. #3
    grivali

    Re : Pas d'idée d'orientation après un bac S

    Bonjour
    Citation Envoyé par Bavoilou Voir le message
    Je suis une bonne élève (rah j'aime pas dire ca !)
    Pourquoi ?

    Juste une solution de secours : Faq de médecine pour faire une paces et voir pour la suite, mais je suis pas très motivée ..
    La PACES est un "massacre"; pour se lancer là-dedans, une motivation sans faille est la condition minimum.

    En effet, ce que j'aime c'est l'anglais, j'aimerai donc un métier (et des études) qui me permettent de voyager/ vivre à l'étranger!
    Mais j'ai beau cherché, je trouve aucun cursus me permettant de le faire.
    La plupart des cursus à bac + 5 permettent de passer au moins un semestre à l'étranger, une année, obtenir un double diplôme.

    Vous pourriez par exemple faire une prépa ECS + école de commerce, elles proposent souvent des cursus très internationaux.
    Vous pouvez aussi envisager un IEP (il faut alors commencer dès cet été à préparer les concours)

    Si vous hésitez je vous suggère de prendre spé maths qui a un peu plus de contenu que la physique-chimie (pas très intéressante au lycée)J

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Pas d'idée d'orientation après un bac S

    +1 pour Grivali

    Surtout ne pas faire Paces par défaut !

    Ce qui ferme le moins de portes dans l'attente d'une " illumination" c'est la prépa. Scientifiques (bcpst =bcp de svt, mpsi (maths), pcsi (physique), ptsi (sciences industrielles), commerciales (ecs), littéraire (bl), D1 ou D2, sciences po. ou Dauphine. Du droit ?

    A toi d'affiner les différentes voies pour voir les matières qui pourraient te plaire. Toutes les formations à bac+5 ou presque peuvent permettre de partir à l'étranger en cours de formation ou après.

    Elimine ce qui te déplait fortement, il ne restera pas grand chose....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Pas d'idée d'orientation après un bac S

    les cursus scientifiques type ingénieur exigent quasi tous un semestre à l'étranger. il y a aussi des filières internationales à l'INSA de lyon.
    les cursus type commerce/finance/management après prépa ECS sont plus souvent payant que les cursus scientifiques (investissement de 3 à 10000 euros/an).

Discussions similaires

  1. Bac L aucune idée d'orientation
    Par invitee26a2405 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2015, 12h47
  2. Aucune idée orientation..
    Par invitea440c387 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2013, 13h39
  3. [Help] Aucune idée d'Orientation (scientifique)
    Par invited467b7c2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2013, 18h48
  4. orientation apres une P1 la psycho une bonne idée?
    Par invitedfd8661a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2008, 13h07
  5. Terminale S et aucune idée d'orientation
    Par invite9cecbb6f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/11/2006, 14h17