Bonjour à tous !
Alors, cela fait un moment que je buche sur la question, mais j'hésite toujours entre faire une prépa et aller à l'INSA.
Je vais pas m'étaler là-dessus, j'ai reçu suffisamment d'informations (merci au forum FS Generation ! ), et pour résumer, j'aime beaucoup l'INSA, les spécialités proposées (je serais prêt à me lancer dans plusieurs de celles-ci), et l'ambiance, mais je me demande si je ne pourrais pas faire mieux en CPGE.
Voici donc la suggestion que je me suis faite quant au classement de mes voeux sur APB.
Mon raisonnement consisterait à placer en tête de liste mes prépas prestigieuses sélectionnées que sont LLG, le Lycée du Parc, et voir Louis Pasteur, mais ce, SEULEMENT en internat ! J'estime que sans internat, j'ai de grandes chances d'être moins efficace, et donc d'obtenir quelque chose de moins bien que l'INSA aux concours. Etes-vous d'accord ?
Ainsi, je ferais suivre mon voeu groupe INSA pour lequel j'ai déjà été convoqué, et vers lequel je me tournerais si je n'obtiens aucune réponse positive de la part des prépas ci-dessus.
Qu'en pensez-vous ? Cela vous semble-t-il judicieux ?
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de m'indiquer que cela dépend de mon état d'esprit etc etc etc etc etc. Je sais tout cela, mais je suis prêt à cartonner partout !
Je voudrais de plus savoir si, pensez-vous, que même si "j'échoue" en prépa (j'entends par cela, que je ne serais pas apte à obtenir une très grande école), et dans ce type de prépa prestigieuse, je "pourrais toujours" rejoindre l'INSA ? Serait-il malgré tout, "aisé", de rejoindre le groupe après une prépa ?
Comprenez que ma plus grande hantise serait d'être admissible en post-bac à l'insa, mais de choisir une prépa et d'avoir une école "moins bien" aux concours :3 ...
Merci d'avance pour vos conseils, salut !
-----