Bonjour à tous,
Je suis un étudiant étranger en chimie et j'ai candidaté dans une école doctorale française (Toulouse). J'ai reçu hier le mail suivant :
Mademoiselle, Monsieur,
Nous avons le plaisir de vous informer qu’après examen de votre dossier par le Conseil Scientifique et Pédagogique de l’Ecole Doctorale du 25 mai 2016, votre candidature en vue de concourir à un de nos financements de thèse (bourse du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, MESR) a été retenue sur la liste principale.
Nous vous rappelons qu’il vous appartient de contacter directement les responsables des différents sujets de thèses proposés afin de vous mettre d’accord avec un encadrant et un laboratoire d’accueil ayant droit à une bourse MESR (ceci avant fin juin).
Rappelons et insistons sur le fait que votre présence sur la liste principale vous donne le droit de concourir aux bourses MESR de l’ED mais ne donne pas systématiquement droit à un financement de thèse (nécessité de se mettre d'accord avec un encadrant et un laboratoire).
Bien cordialement
L’Ecole Doctorale
J'ai bien compris qu'il faut contacter la personne qui a proposé le sujet qui m'avait intéressé, mais quelqu'un peut-il mieux m'expliquer les procédures à suivre ?
Aussi, si l'encadrant ne "veut" pas me prendre, est-ce que j'aurais le droit de contacter un autre sachant que j'ai candidaté pour un seul sujet ?
Je vous remercie par avance.
-----