Choix UTC ou INSA a bac+2
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Choix UTC ou INSA a bac+2



  1. #1
    invited99d3f30

    Choix UTC ou INSA a bac+2


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis actuellement en école d ingénieur ( bac+2) et je candidate à l entree en 3eme année à l UTC en genie des systemes mecaniques et l INSA Lyon en genie mecanique ; je voudrais plutard étre ingenieur conception , et les 2 écoles offrent cette possibilté . J aurais voulu connaitre l avis d anciens étudiants dans cette filiére pour les differencier et faire mon choix parce que j ai vu les modules proposés par les 2 écoles , et ils sont plutôt semblables donc je reste indécis .
    Merci pour votre aide .

    -----

  2. #2
    invited99d3f30

    Re : Choix UTC ou INSA a bac+2

    Aussi , je voudrais aller faire un semestre ou une anne d etudes a l etranger , et sachant que les statistiques que l on trouve sur leur site respectif sont souvent erronés , est ce qu il est facile d aller a l etranger , est ce que l ecole facilite les demarches et tout ?
    Merci

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Choix UTC ou INSA a bac+2

    tu n'es ni à l'INSA ni à l'UTC mais dans une autre école d'ingénieur : ???

    pour la période à l'étranger, c'est quasi obligatoire partout, 1 trimestre, 1stage, 1 semestre, une année (là c'est rarement obligatoire)

  4. #4
    invited99d3f30

    Re : Choix UTC ou INSA a bac+2

    Oui
    Je suis a polytech nantes , merci pour ta réponse .
    Mais concernant les 2 ecoles , personne pour me conseiller laquelle choisir .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Choix UTC ou INSA a bac+2

    il y a eu récemment un post avec quelqu'un qui connaissait les deux écoles mais je ne le retrouve plus. grosso modo l'UTC est une université et propose des formations à l'américaine. on peut prendre un semestre de retard, on peut inverser les unités d'enseignements, il y a plus de liberté.