Médecin militaire
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Médecin militaire



  1. #1
    agathestr

    Médecin militaire


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en fin de première S et je souhaiterai passer les concours de l'ESA l'année prochaine pour devenir médecin militaire. J'ai lu beaucoup de sujets sur les études pour y parvenir mais très peu sur le métier en lui-même. Si des médecins militaires passent par là, leur témoignage est le bienvenue.
    J'aurais aussi aimé savoir, à quelle fréquence les médecins partent-ils en opex ? Etant un officier, est-ce qu'un médecin a une fonction de commandement ? Toujours lors des opex, un médecin est-il obligatoirement présent dans un poste médical ou évolue-t-il au sein d'une unité ?
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : Médecin militaire

    Cela dépend énormément. Un exemple : 6 mois tous les 18 mois, soit 1/3 du temps.

    Le grade d'officier est plus un "titre hiérarchique" qu'une fonction. Tu pourras "commander" une petite équipe médicale (infirmière...) comme le fait potentiellement tout médecin. Par contre le grade d'officier ouvre tout un nombre de "droit" / privilège dont tu profiteras également.

    En OPEX en principe tu es sur un poste médical. Peu de raison / de cas de sortie du médecin de la base.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

Discussions similaires

  1. Médecin Militaire
    Par Zoeloheac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2015, 19h30
  2. Médecin militaire
    Par Clara5051 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/01/2015, 15h36
  3. Prytanée national militaire (prepa militaire)
    Par stross dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2008, 06h40
  4. médecin militaire
    Par invite9ad90661 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 21h10
  5. Médecin traitant/Médecin référent : quelle différence ?
    Par invitefb9832b8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2005, 22h18