Insa lyon ou la fac ???
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Insa lyon ou la fac ???



  1. #1
    AndrewSamy

    Question Insa lyon ou la fac ???


    ------

    Bonjour a tous,
    Alors, j’ai besoin vraiment de vos conseils parce que j’arrive plus de décider quoi faire? Maintenant, je suis étudiant en licence 1 physique, chimie, et science de l’ingénieur a l’université Lyon 1 et ma moyenne cette année ça sera environ 14. Et, je suis admis à l’insa Lyon pour l’année prochaine mais en première année en prépa intégré donc, je refais une année. Ma question est : Si je postule l’année prochaine pour y aller en troisième année tout de suite, combien faut-t-il avoir de moyenne pour être admis à l’insa en faisant une licence ? Si non, qu’est-ce que vous en pensez ? C’est mieux d’aller maintenant et refaire une année en tenant compte que la prépa c’est dur ou d’attendre et faire L2 ? Merci d’avance.

    -----
    Dernière modification par AndrewSamy ; 02/06/2016 à 11h59.

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Insa lyon ou la fac ???

    cela dépend un peu des départements mais le gros des entrées en 3eme année n'est pas des L2. de plus il ya maintenant aussi des L3 qui peuvent candidater sur ces places.
    moi je te conseillerais plutôt d'accepter d'aller en 1ere année. tu devrais t'en sortir très honorablement et éviter la porte de sortie qui concerne 15% de la promo de 1ere année. de plus après le premier cycle INSA, tu auras le choix entre tous les départements alors qu'après une L2 tu risques de ne pouvoir postuler qu'en info (département le plus ouvert aux universitaires) mais tu es en sciences de l'ingénieur et ce n'est peut être pas ton choix.
    Dernière modification par aro31 ; 02/06/2016 à 12h12.

  3. #3
    123pourquoi

    Re : Insa lyon ou la fac ???