Une BCPST entre deux P1 ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Une BCPST entre deux P1 ?



  1. #1
    invite7c3ed897

    Question Une BCPST entre deux P1 ?


    ------

    Bonjour,

    Je me demandais s'il était possible de faire une BCPST (prépa bio) entre deux Paces.

    Je suis en ce moment 1ère année et j'ai été classé env 700/1450 aux premiers partiels, le NM de médecine est de 229 et celui de pharmacie de 82, je me pose la question d'une BCPST entre 2 P1 car je ne veux pas me retrouvé avec l'obligation d'aller en pharmacie si je me retrouve sous classé en seconde année, (je n'aime pas ce genre de dilemme qui remettent en question la futur carrière en entier).

    C'est pourquoi je voudrais savoir si au niveau des ECTs il était possible d'intercalé une BCPST, elle faciliterait la paces en doublant du faite que les cours sont très ressemblant et me permettrais d'intégré des écoles de vétérinaires, d'ingénieurs, etc... si la médecine fuyait de mes ambitions.

    Merci pour vos futurs réponse, pour être sur de questionnement je contacterais la faculté demain je pense, si vous avez des idées ou des conseils ou meme LA REPONSE. Répondez. Merci.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Une BCPST entre deux P1 ?

    tu as peu de chance d'être pris en prepa BCPST et tu ne pourrais surtout pas y revenir après ta PACES n°2!
    je ne suis pas convaincue que cela puisse t'être utile. on ne fait pas une BCPST en touriste, il n'y a aucun cours qui te servira directement.

    il faut savoir que le classement du premier trimestre est toujours favorable aux redoublants. si tu continue à bosser comme si rien n'était, tu seras mieux classé au second semestre.
    il y a bcp de redoublants qui avaient levé le pied au second semestre, alors ne fais pas comme eux!

  3. #3
    grivali

    Re : Une BCPST entre deux P1 ?

    Bonjour
    une réponse à une question similaire :
    http://forums.futura-sciences.com/or...pst-paces.html

    Si vous ne vous sentez pas motivé pour redoubler, certaines formations d'ingénieur proposent des admissions spécifiques pour les PACES, notamment les Polytech et quelques écoles privées (ECE, ISEN, HEI...)

  4. #4
    invitec90578d3

    Re : Une BCPST entre deux P1 ?

    Je rajouterai que si vous faites une PACES, puis une année d'autre chose (BCPST ou autre), je suis très loin d'être sûr que cela vous permette de conserver votre droit à redoubler en PACES. Le plus probable sera que vous ne pourriez pas être accepté à nouveau en PACES.
    Même chose en BCPST : si vous faites une BCPST1, obtenez le passage en BCPST2 puis partez faire une année ailleurs, il est très très peu probable que l'on vous reprenne en BCPST2 (en partant, vous aurez perdu tout ce qui vous revenait "de droit").

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef11849d3

    Re : Une BCPST entre deux P1 ?

    Bonjour, cela me semble possible mais long et compliqué ... Dans ma promo de BCPST il y avait un élève sortant de P1 (il avait fait beaucoup de dossier car peu de prépa accepte ce genre de dossier ...)
    De plus, lorsque tu te réinscriras sur APB tu ne seras pas prioritaire pour le P1 (les places sont limitées lorsque tu as déjà fait des années après le bac)
    Bon courage pour la suite !

Discussions similaires

  1. EPFL après deux ans BCPST
    Par invite8909e66f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2016, 14h46
  2. Témoignages : prépa BCPST après une ou deux PACES
    Par Cyntttttthia dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2015, 12h15
  3. Collision de deux vaisseaux spatiaux entre deux amas.
    Par invitee6f0086a dans le forum Archives
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/07/2011, 12h04
  4. système de mesure entre les deux pointes de deux bâtonnets
    Par invite638d64f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2008, 08h31
  5. CROA sur deux nuits : entre joie et déception, entre planétaire et ciel profond !
    Par invite375871d3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/06/2008, 11h36