Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce site et je le trouve déjà très intéressant, à tous les niveaux. Pour mon premier message, je tenais à poser une question sur....mon orientation....pas facile facile...
Alors je vais tout d'abord présenter ma situation en quelques phrases. Je suis actuellement en classe de première S et l'année se terminant d'ici quelques jours, autant dire qu'il me reste plus que deux ou trois mois pour pensé au classement dans mes vœux d'orientation. Cette année, n'ayant presque rien fichu, je me retrouve avec une moyenne " honorable pour un glandeur " comme mon père le dit si bien.
Cependant, au niveau de l'orientation, je ne sais vraiment pas quoi faire l'année prochaine... Néanmoins, depuis que je suis un p'tit gosse, j'entretiens le rêve de devenir vétérinaire, et depuis quelques années, je ne me vois pas faire autre chose que de travaillé avec la nature et les animaux. Pour être vétérinaire, je sais qu'il faut passé par une classe préparatoire BCPST mais autant dire que le terme de classe prépa me fait assez peur, vous savez réputation de ne plus avoir de vie pendant 3 ans, très difficile,....
Alors voici mes questions, quels métiers peut-on faire concrètement au contact de la nature et des animaux avec une formation universitaire ? J'ai entendu parler du métier de zoologue, un cursus universitaire est-il envisageable ? Les classes préparatoires sont-ils à la hauteur de leurs réputations ? Y a-t-il des personnes sur ce forum qui pratiquent des métiers dans ce domaine (j'aurais tellement de questions à leur poser ) ?
Voilà, je pense que j'ai posé toutes les questions que j'avais à poser
merci d'avance pour vos réponses,
Lolo
-----