Etudes vétérinaire avec un bac L
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Etudes vétérinaire avec un bac L



  1. #1
    gwen2307

    Question Etudes vétérinaire avec un bac L


    ------

    Bonjour,

    J'ai toujours été passionnée par les animaux, et il y a peu je me suis dit "pourquoi pas en faire mon métier?". Mais voilà le seul problème est que je suis en première littéraire et non scientifique, et je ne souhaite pas faire une réorientation pour passer en première S. Mais je souhaite être vétérinaire. J'ai su que même des littéraires avaient la possibilité de passer le concours de médecine. Sa n'est certes pas la même chose mais c'est tout aussi dure et vétérinaire c'est aussi de la médecine pour les animaux. J'ai tout de même gardé l'option maths et en physique-chimie et sciences et vie de la terre je m'en sors très bien. Alors serait-il possible de prétendre au concours de vétérinaire, mais aussi de faire une classe préparatoire BCPST ou TB avec ma filière?

    Merci d'avance de votre réponse

    -----
    Dernière modification par gwen2307 ; 10/06/2016 à 10h28.

  2. #2
    Shadowshark65

    Re : Est-il possible de faire vétérinaire avec un bac L

    Salut,

    Ca me semble vraiment très très compliqué pour ne pas dire impossible.
    Tu as ceci dit plusieurs filières pour intégrer une école véto, sans passer par une BCPST/TB

    Pour ça il faut que tu fasses des études supérieures. Dans ce cas après un bac+2,+3, ou+5 :
    -admissions parallèles en 1re et 2e années mais c'est rare et difficile ;
    -concours B si tu as validé une L2 ou une L3 en sciences de la vie ;
    -concours C après un BTSA, certains BTS/DUT. Mais tu n'as aucune chance si tu n'as pas fait une prépa ATS bio (adaptation technicien supérieur) après ton BTS/DUT ;
    -concours D pour les Dr. en médecine, odontologie, pharmacie, ou bien si tu as un master dans un domaine de la biologie. C'est un entretien.