Le choix classique INSA Lyon/ENSAM ...
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Le choix classique INSA Lyon/ENSAM ...



  1. #1
    invitec3ddd980

    Le choix classique INSA Lyon/ENSAM ...


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 2ème année de DUT Génie Mécanique et Productique à Aix-en-Provence,
    J'ai été admis à l'heure actuel à l'INP Grenoble, en ATS ainsi qu'a Polytech.
    Récemment j'ai reçu les résultats de l'INSA Lyon qui m'a déclaré admis en Génie Mécanique, ce qui élimine admissions antèrieures.
    J'ai également été admissible à l'ENSAM et j'ai passé les oraux (on croise les doigts...).
    Si, sur un malentendu je suis admis aux Arts et Métiers, quel serait le choix préférentielle entre ces deux écoles ?
    Qu'est ce qui pourrait me pousser à choisir une école ou une autre ?
    Je sais que ce genre de topic est souvent d'actualité mais d'année en année, les classements changent, les avis sont différents, et j'aimerais avoir de nouveaux témoignages ou des avis pour la meilleure formation et ne pas faire d'erreur de cursus.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite95f30267

    Re : Le choix classique INSA Lyon/ENSAM ...

    Salut,
    Je suis étudiant aux Arts et Métiers à Aix et je vais rentrer en 3ème année. Je vais essayer de te donner mon avis (il risque d'être un peu orienté forcément ).