Master IEGB ou BEE?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Master IEGB ou BEE?



  1. #1
    Emy32

    Master IEGB ou BEE?


    ------

    Bonjour,
    Alors je me suis inscrite sur ce forum car je n'arrive pas à faire un choix entre le master BEE proposé par Marseille et le master IEGB proposé par Montpellier, du coup je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous connaissent ces master et ce qu'ils en ont pensé (contenu, prof, débouchés...). Mon gros dilemme principal étant qu'à Montpellier il y a possibilité de faire un stage long (5 mois), alors qu'à Marseille il n'y a pas de stage mais un projet tutoré et je ne sais pas ce qu'il vaut plus le coup ...
    Voilà, si vous pouviez m'éclairer ça serait super et je vous remercie par avance

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Master IEGB ou BEE?

    tu pourrais au moins donner les liens : personne n'a fait les deux!!

    http://www.masterset.fr/bee
    Biodiversité, Ecologie et Evolution
    "Formation de haut niveau dans le domaine de l’écologie et des disciplines biologiques appliquées aux problématiques environnementales actuelles, appréhendées à l’échelle mondiale."

    http://www.masters-biologie-ecologie.com/IEGB/
    "Le parcours IEGB forme des ingénieurs écologues généralistes de niveau Master (Bac+5) dans les métiers de l’écologie, de l’environnement et du développement durable faisant appel à une formation scientifique en écologie."


    dans les deux bcp de discours et de grands mots "ingénieur en écologie", "génie écologique" qui ne veulent pas dire grand chose.
    Au niveau Emploi, c'est un secteur où il y a bcp d'associations et bcp de bénévolat (au niveau bac+5,je pense un peu moins). les employeurs principaux sont les collectivités territoriales.

  3. #3
    Emy32

    Re : Master IEGB ou BEE?

    Ah oui pardon, je pensais que les personnes ayant fait l'une ou l'autre de ces formations reconnaîtraient l'intitulé ^^

    Merci en tout cas pour ta réponse, tu connais ces masters?

    Oui, pour les associations et le bénévolat ça je m'en doutais, j'ai déjà fait un stage à la LPO et cet été je fais un bénévolat dans une asso chiropteres

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Master IEGB ou BEE?

    non je ne connais pas ces masters mais il y a peut être quelqu'un sur ce forum qui est dans ce domaine, même si cette personne n'a fait aucun des deux masters, et qui est apte à jauger les différences. si tu ne mets pas les mots clefs en titre, tu ne mets pas toutes les chances de ton coté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Emy32

    Re : Master IEGB ou BEE?

    Oui c'est vrai tu as raison, c'est juste que c'est la première fois que j'écris sur un forum, du coup je ne savais pas trop quoi écrire :/

  7. #6
    _Mayou_

    Re : Master IEGB ou BEE?

    Bonjour,

    J'ai fait IEGB notamment parce que j'ai privilégié le stage long en M1. Je trouve que c'est un plus. D'autres diront qu'un stage court permet plus de cours donc plus d'apports scientifiques.
    Sinon perso, je voulais une formation pro dès le M1, ce qui n'est pas le cas de BEE (et de la plupart des masters, en fait). Ca dépend donc de ton projet pro. Le master IEGB peut aussi se faire en alternance.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. master en ensa / sciences po master urbanisme :quels meilleurs débouchés?
    Par lucie989898 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2015, 08h21
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2012, 14h22
  3. Choix de master d'écologie : IEGB, BEE, Eco-Etho... ?
    Par invite32880904 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2012, 19h07
  4. Master (M2) santé publique vétérinaire et débouché du master écologie et environement
    Par invited66376a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2008, 13h47