Post BTS Bio analyses et contrôles
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Post BTS Bio analyses et contrôles



  1. #1
    marionK

    Post BTS Bio analyses et contrôles


    ------

    Bonsoir à tous, je viens d'obtenir mon BTS Bio analyses et contrôles, et je souhaitais savoir si ce diplôme pourrait me permettre de devenir professeur, d'SVT ou de Biologie, quelque chose dans cette branche.

    Est ce que ce diplôme pourrait me permettre de sauter une ou deux année de license ? Sachant que j'ai obtenue une moyenne de 12,5 aux examens et que j'ai une mauvaise moyenne et de mauvaises appréciations sur mes bulletins (problème personnels durant l'année). Je pense au métier de professeur car j'aime beaucoup la théorie liée à ce diplôme mais je n'aime pas du tout la pratique, le travail de paillasse et la branche de la qualité ne m'intéresse pas du tout. Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Post BTS Bio analyses et contrôles

    le BTS n'ouvre pas les portes de l'université de droit. il te faut demander des équivalences. il te faut aller voir l'université où tu veux t'inscrire.
    néanmoins il n'y a aucune chance qu'ils te laissent passer en L3 et je doute qu'en L2 de SVT, tu puisses réussir.

  3. #3
    agitateur

    Re : Post BTS Bio analyses et contrôles

    J'ai connu des BTS anabiotec admis en L2. Globalement, ils ont ramé. Avec ensuite des destins divers et variés en terme de réussite, comme beaucoup de monde à la fac finalement. Mais le bémol principal, c'est qu'il faut s'attendre à une L2 moyenne même en bossant beaucoup. Ca peut être compromettant pour viser ensuite un master très sélectif.

  4. #4
    Tibosax

    Re : Post BTS Bio analyses et contrôles

    C'est dommage que tu t'y prennes si tard...

    En t'informant en début de semestre, il aurait été possible de réfléchir aux concours post-BTS, à la prépa ATS, et aux divers admissions sur titre des écoles d'ingénieurs. Là il te reste la fac, et encore... Comme l'ont dit mes prédécesseurs, avec un dossier pareil ça va être déjà compliqué pour l'admission, sans parler de la suite. Si tu veux avoir une chance d'avoir une place en L2, tu as intérêt à multiplier les candidatures dans un maximum d'universités.

    Sinon... L1 ? Je sais même pas comment ça se passe, vu qu'on est fin juin. La procédure complémentaire d'APB permet d'intégrer des facs de Bio ou c'est déjà plein ? Je serais toi, j'essayerais de m'inscrire dans le doute si c'est encore possible.

    Tu as passé quel bac ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marionK

    Re : Post BTS Bio analyses et contrôles

    Tout d'abord merci pour vos réponses franches, le conseiller d'orientation ne m'avais pas dit qu'il été compliqué d'intégrer une L2, seulement pour une L3, donc grosse déception.
    Pour la procédure complémentaire d'APB, pourriez vous m'en dire plus ? Je suis inscrite mais impossible d'aller plus loin que la page de renseignement de scolarité qu'il m'ai impossible de remplir car on me demande les notes obtenues au bac dans des matières qui ne figurent pas dans mon bac.

    J'ai un bac STL biotechnologies. Je sais que je suis capable de beaucoup, j'ai une très bonne mémoire, mais mon dossier est vraiment mauvais. Je sais qu'il est tard mais je n'étais pas certaine d'obtenir mon diplôme, c'est pourquoi je ne me suis pas renseignée à l'avance. Et je ne savais pas qu'il fallait passer par le site post bac pour les demandes. Enfin ce n'est pas vraiment le problème. Je commence à paniquer de n'avoir rien pour l'année prochaine

    Il est possible d'intégrer une université au deuxième semestre non ? Enfin de commencer en hiver à peu près, ou est ce que je me trompe ?

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Post BTS Bio analyses et contrôles

    non aucune intégration réussie en hiver. il ya des passages prepa->fac en hiver mais cela s'arrete là.

    pour la L1 il faut refaire un dossier postbac et en PC. normalement ils devraient retrouver ton dossier d'il y a deux ans, il y a quelque chose que tu as raté dans la procédure d'ouverture du dossier.
    mais avec un bac STL, même option biotechno, il va t'etre difficile de réussir en fac, car quasi toutes les L1 ont des portails. il te faudrait aller dans une L1 sc de la vie exclusivement, tu n'as jamais fait de géologie.

    je pense que tu ferais mieux de t'intéresser aux licences pro, tu as le droit de viser une licence pro un peu différente de ton BTS, et laisser de coté la qualité. mais ce sera pour l'année prochaine.

Discussions similaires

  1. BTS analyses biomedicales/ DUT analyses biologiques et biochimiques ??
    Par marion021091 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2015, 17h26
  2. Post BTS bioanalyses et contrôles
    Par invite1afae86d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2014, 12h26
  3. Post BTS Bioanalyses et contrôles, fac, ESTBB ?
    Par invite992a6a67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2012, 14h01
  4. Plus de controles
    Par ric44 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2010, 07h21
  5. Débouchées après un master professionnel en controles et analyses chimiques
    Par invite41300283 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2007, 13h58