Orientation tardive
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Orientation tardive

invite72536887

Orientation tardive

------

Alors bonjour, voilà mon problème..
    Je souhaite devenir puéricultrice alors pour cela j'ai passé un concours d'infirmière que j'ai loupé à 0.25 point pour un erreurs stupide ma foi ..
    J'avais pas prévu d'autre choix sur APB étant borné je ne savais pas quoi faire de plus que mon but principal. .
    Grosse erreur parce que voula nous sommes fin juin je n'est rien pour la prochaine année... la plupart des écoles sont sous concours ou sur apb et maintenant je suis bloqué. .
    Alors voilà j'ai fais un BAC STL dont j'attend de savoir l'obtention réussi. .
    Je pensais faire un CAP petite enfance dans le 06 mais je m'y retrouve pas dans leur site. .
    Sachant que je veux le faire que sur 1 an celà est il possible de l'avoir que sur 1 an .. puis je toujours m'inscrire a une école. . Où trouvé de l'aide pour financer cette école. .
    Je peux envisager d'autre occupation sur 1 an tout en restant scolarisés mais je ne vois pas lesquels je compte vraiment sur vous pour m'éclairer et savoir si j'ai une petite chance de pas me retrouver sans rien l'année prochaine. .
    Merci à vous

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : Orientation tardive

si tu cherches le CAP petite enfance sur APB, tu as peu de chances de le trouver...

il te reste les concoours d'infirmières : il y a une deuxième série en octobre/novembre
    il ne t'est pas interdit de les préparer, il y a de bons livres, des formations en ligne (payantes) et des boites à concours (payantes) pour les préparer. il y a aussi l'année preparatoire en lycée public. il reste des places à roanne, saint etienne et lyon sur APB PC

grivali

Bonjour
    regardez aussi (hors APB bien sûr) les formations d'auxiliaire de puériculture et d'EJE, il est peut être encore possible de s'inscrire pour passer le concours d'entrée en formation vers la fin de l'année. Cela dépend de votre mobilité géographique.

invite72536887

Non je ne cherche plus rien sur APB je veux juste occuper mon année qui arrive ..
    Je ne savais pas qu'il y avait des concours en novembre je vais me renseigner merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    aro31
    Animateur Orientation

oui certaines écoles ont des rentrées décalées. toutes les écoles ne font pas deux concours par an. il faut de toute facon t'inscrire à plusieurs concours.

invite72536887

Oui mais j'ai fais l'erreur de pas le faire ..

aro31
    Animateur Orientation

la situation n'est donc pas dramatique. on ne réussit pas au premier concours. essayes d'en passer au moins 3 à la série de fin d'année.

invite72536887

D'accord merci

Discussions similaires

1. Une ré-orientation tardive :O
    Par invite35a24d8e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2014, 00h04
  2. Mauvaise orientation et prise de conscience tardive : besoin urgent d'aide
    Par invite89114c4d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2008, 10h34