Bonjour =)
Je viens de finir mon année de première, en filière technologique sti2d. Depuis peu je me pose des questions sur mon orientation, et a vrai dire je ne suis pas a l'aise dans cette filière, je n'aime pas ma spécialité (SIN) et l'ETT (sorte de SI), les maths et la physique. Je lis beaucoup d'articles mathématiques et physique. Pendant ces vacances d'été, je pense me remettre a niveau sur le programme de 1ere et commencer le TS de math ou en chimie (je me suis même fais un petit planning ) et je pensais continuer dans ces domaines, du coup, je me suis renseigner un peu sur mes possibilités, soit je vais en prépa tsi soit aller en licence de physique /et ou mathématiques.
Sauf que je me sens pas a l'aise dans l'ingénierie et le pratique, je préfère le théorique et la réflexion pure, et je pensais a la recherche, un métier que j'adorerais faire même si je dois mal gagner ma vie , l'avantage de la prépa serait pour moi l'ens mais le peu de place pour la tsi me fait peur , et pour la fac, je sais que les stats des filières technos sont très faible, mais je pense pouvoir m'en sortir (si je rattrape le niveau de math de S par des livres d'exercices ou annabac, c'est possible non? )
Merci de vos conseils
-----