Bonjour,
J’aurais besoin de renseignements et d'idées, toute aide est la bienvenue !
J’ai obtenu mon bac S en 2014 j’ai ensuite fais 2 ans de PACES catastrophique et pour me réorienter je suis passé par APB j’ai fait plusieurs demandes (plus d’une dizaine) et toutes sans exception ont été refusées. Je pense avoir tout essayé mais ça n’a pas suffi à me dégoter une place dans au moins une formation que je veux vraiment intégrer. Je comprends que je ne suis plus prioritaire (puisque j’ai eu mon bac il y a 2 ans) mais je ne comprends pas pourquoi même le vice-président de l’université ne peut rien pour moi, APB serait seul juge de qui peux ou ne peux pas intégrer son université…
Pensez-vous qu’il y a un quelconque moyen de détourner ce « règlement », que ça soit en m’inscrivant dans une autre fac dans la même filière pour demander un transfert ensuite ou les harceler tous les jours ou… ? Et sinon quel recours me sont possible ?
Et je pense utile de préciser que si je veux une formation bien précise dans une université bien précise ce n’est pas par caprice c’est ni pour la renommée de la fac ni pour sa proximité c’est qu’elle correspond PARFAITEMENT à mes ambitions et qu’elle est unique.
-----