BTS électrotechnique après bac STMG
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

BTS électrotechnique après bac STMG



  1. #1
    SpaceMyth

    BTS électrotechnique après bac STMG


    ------

    Bonjour, je suis en 1ère STMG et je voudrais faire après le bac un BTS électrotechnique est-ce possible avec le bac STMG ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Tibosax

    Re : BTS électrotechnique après bac STMG

    D'après les statistiques présentées dans cette fiche de L'Etudiant (http://www.letudiant.fr/etudes/bts/b...technique.html), il semble en effet que quelques BAC STMG parviennent à intégrer ce BTS. En revanche il s'agit de cas très rares, donc il est possible que tous les lycées n'acceptent pas les étudiants en provenance de cette filière. Il faudra donc multiplier les candidatures et avoir un dossier très très solide pour y être accepté.

    Ne serait-il pas plus prudent de se réorienter vers un BAC plus en adéquation avec ce projet ? Mais bon, vu que nous sommes déjà en juillet, j'imagine que cela sera difficilement possible...
    Dernière modification par Tibosax ; 03/07/2016 à 12h01.

  3. #3
    dyko69

    Re : BTS électrotechnique après bac STMG

    Bonjour étant moi même dans l'électrotechnique je tien à te dire que c'est possible , mais que cela n'est pas du tout évident stmg c'est du management ou de la gestion ( pardonne moi si je me trompe ) et on peut complètement dire que ça na rien à voir avec électrotechnique, les prioritaires sur ce BTS sont les bac sti2d ( principalement énergie et environnement qui je crois est l'ancien bac sti électrotechnique), les bons Bac pro ELEEC et les bac S car c'est sans aucun doute LE BTS LE PLUS MATHÉMATIQUE (mais il y a toujours des quelques exceptions ), et je peux déjà te dire que si tu n'aime pas les maths oubli ce BTS, en revanche si tu veux vraiment faire ce BTS je pense qu'il y a 2 cas de figure possible soit tu obtiens ton BAC avec une moyenne extraordinaire en math genre 17,18 je pense qu'il y a des chances que ton dossier passe sans oublier bien évidemment et une solide motivation ( la question à te poser c'est pourquoi je veux faire ce BTS ET PAS UNE AUTRE ? ) ou après l'obtention de ton bac faire une formation pour adulte dans le but d'obtenir le Bac pro ELEEC qui te donneras déjà des bases nécessaire pour réussir en BTS électrotechnique après cette formation ce bts sera beaucoup plus compréhensible pour toi et déjà tu aura une déjà eu le temps j'aimerais bien connaitre ton projet professionnel pour savoir si c'est ce BTS qu'il faut que tu fasse ou un autre parce que l'électrotechnique est un domaine particulier qu'il ne faut pas confondre avec l'électronique même si ces 2 domaines ont beaucoup de points communs .

Discussions similaires

  1. iae après stmg?
    Par penduffm dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2016, 20h14
  2. Une première STMG après un bac professionnel ?
    Par Aurelyie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2016, 09h12
  3. BTS ou DUT après Bac STMG?
    Par Bozkuurt dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2015, 08h38
  4. Aide après bac stmg
    Par Ryry2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2015, 15h55
  5. Intégrer BTS BTP après bac STMG
    Par ClovisP77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2015, 21h32