Etudes pour devenir interprète/traducteur
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etudes pour devenir interprète/traducteur



  1. #1
    inviteea81bdcd

    Etudes pour devenir interprète/traducteur


    ------

    Bonjour tout le monde, alors voilà j'aimerai avoir vos avis/opinions et même conseils (histoire d'en avoir de différents pour une fois) concernant ceci*:

    J'ai toujours été intéressé par le métier de traducteur ou interprète (tout ce qui se rapporte au domaine de la traduction, en fait) mais je suis un peu perdu dans la voie à suivre.
    Je suppose que faire la fac par exemple en «*Art, Lettres, Langues*» avec option Anglais ou Espagnol ouvre la voie vers ce genre de métier, mais cependant je suis un peu tiraillé par un
    autre domaine que j'affectionne également et c'est... disons, l'informatique, puisque j'ai vu
    une proposition de bts web-designer très intéressante également. (et puis je suis pas à l’abri
    de finalement tenter d'autres bts genre assistant manager ou communication)

    Si par chance certains d'entre vous sont justement traducteurs, n'hésitez pas à venir commenter.

    Et puis j'ai quelques petites questions histoire d'être renseigné svp, c'est un peu bête mais
    je demande quand même, vu qu'il y a forcément des connaisseurs ou des gens étant déjà
    à la fac, ayant déjà un métier ou étant en bts (etc) ici.

    Existe-t-il d'autres moyens que la fac si on veut faire des études pour devenir traducteur ou même interprète*? J'imagine malheureusement qu'il n'existe aucun bts traducteur ou même de stage ^^''
    j'aurais aimé que ça soit le cas...

    D'ailleurs concernant la fac, il n'y a aucune période de vacances ou de break, non*?
    Apparemment d'après ce que j'ai entendu pour les gens en bts, leur système de vacances est similaire à ceux des écoles/collèges/lycées (le même calendrier de vacances scolaires quoi)

    Et puis effectuer un bts est moins long que de faire des études à la fac n'est-ce pas*? Ou alors
    il serait possible de faire 2 ans ou 3 ans de fac et puis ensuite se réorienter vers une autre
    voie que l'on aura choisit.

    En tout cas merci d'avoir lu et merci de votre attention.

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Etudes pour devenir interprète/traducteur

    Bonjour
    Citation Envoyé par Tony424 Voir le message

    J'ai toujours été intéressé par le métier de traducteur ou interprète (tout ce qui se rapporte au domaine de la traduction, en fait) mais je suis un peu perdu dans la voie à suivre.
    les infos sont là :
    http://www.onisep.fr/Toute-l-actuali...r-sa-formation

    c'est... disons, l'informatique, puisque j'ai vu
    une proposition de bts web-designer très intéressante également.
    Quel bac préparez vous ?


    Existe-t-il d'autres moyens que la fac si on veut faire des études pour devenir traducteur ou même interprète*?
    Vous pouvez entrer à l'ISIT en postbac. Attention, les frias de scolarité sont élevés. Le prérequis est de maîtriser 3 langues.


    D'ailleurs concernant la fac, il n'y a aucune période de vacances ou de break, non*?
    Il y a des vacances universitaires en général un peu plus courtes que les vacances du secondaire (1 semaine Toussaint, 2 Noël, 1 hiver, 1 ou 2 Pâques). L'année se termine souvent plus tôt (ça dépend des universités et des départements), mais c'est vrai que beaucoup de lycées arrêtent très tôt à cause du bac...


    Et puis effectuer un bts est moins long que de faire des études à la fac n'est-ce pas*?
    Un BTS est une formation professionnalisante en 2 ans; les poursuites d'études sont possibles, mais difficiles (il faut un excellent dossier mais même avec vous risquez d'être refusé dans pas mal de formations...). Un cursus à l'université est plus théorique (un bac général est un pré requis très conseillé) et conçu pour aller jusqu'à bac + 5.
    il serait possible de faire 2 ans ou 3 ans de fac et puis ensuite se réorienter vers une autre
    Ne comptez pas trop là-dessus, pas mal de formations donnent la priorité aux néo-bacheliers et les étudiants en réorientation doivent se contenter de ce qui reste...
    Pensez aussi au coût que représentent ces années d'études (même gratuites, vous devez vivre et ce sont autant d'années de salaire de perdues...)

Discussions similaires

  1. études pour devenir physicien
    Par invite424cf1bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2015, 20h53
  2. Etudes pour devenir zoologiste
    Par invited255ac90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2015, 07h18
  3. Etudes pour devenir acousticien
    Par invitebd8ba83e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2014, 16h17
  4. Devenir interprète de conférence et étudier à Oxford
    Par invite7f008661 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2012, 00h57
  5. Études pour devenir géologue
    Par invite9fb2c3bd dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 73
    Dernier message: 19/03/2010, 22h38