Avis lettre de motivation pour réorientation en licence d'économie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Avis lettre de motivation pour réorientation en licence d'économie



  1. #1
    alisaleh

    Avis lettre de motivation pour réorientation en licence d'économie


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveaux sur le forum, et j'aimerais votre avis ainsi que votre aide pour la rédaction de ma lettre de motivation. Actuellement je redouble ma L1 en faculté de sciences et j'ai découvert que je suis beaucoup plus intéressé par l'économie. Cette lettre est donc en fait dans le but d'une réorientation. Les deux facultés sont dans la même université et je n'est pas indiqué que je redouble alors que la faculté d'économie en accès a mon dossier, devrais-je ? Merci de me proposer des corrections si vous jugez nécessaire

    Objet : Admissions en première année de Licence d'Économie.

    Madame, Monsieur,

    Je suis actuellement en première année de licence mention SVT Géosciences à l’Université xxxx. La formation est intense et enrichissante mais ne me correspond pas. Je souhaite donc me réorienter dés la rentrée prochaine vers une première année de licence au sein de la faculté d’économie.

    Après l’obtention d’un baccalauréat scientifique spécialité physique-chimie, l’intégration d’une licence à la faculté de sciences me semblait être le parcours le plus cohérent. Cependant je me suis rendu compte progressivement que les matières enseignées ainsi que les différents débouchés proposés par ce cursus ne sont pas adaptés à ma personnalité et ne me permettront pas d’atteindre mon but. En effet, ma vocation étant de contribuer au développement des pays émergents, mon intérêt pour les sciences économiques et sociales dépasse mon intérêt pour les sciences de la nature.

    C’est pourquoi suis-je à ce point décidé de m’orienter vers votre licence d’économie.