Bonjour à tous je post ici car j'ai un petit soucis de choix entre 2 licences.
Voila, j'ai été pris à plusieurs licences dont une en ardéche "Gestionnaire des Espaces naturels et de loisirs" et une en savoie " Valorisation des produits et espaces montagnards ". Le problème c'est que je ne sais laquelle choisir.
J'ai fait un Bac STAV suivi d'un BTSA Gestion forestière, mais cette filière ne m'intéresse plus. J'aimerais vraiment être plus proche de l'environnement, du patrimoine.
Je ne sais pas exactement ce que j'aimerai faire, je suis très attiré par garde-moniteur en parc, les 2 Lpro y mènent mais dans tous les cas c'est quasi impossible. Sinon il y à accompagnateur de moyenne montagne, mais je suis moyen chaud vu mon manque d'expérience avec la rando, ou encore animateur nature qui à l'air sympa, mais il semblerait qu'il faille être titulaire d'un BTS GPN.
Après je suis ouvert, à quelque chose dans le développement du territoire type développement du patrimoine naturel ou quelque chose comme ça me plairait beaucoup mais je ne connait pas trop.
Voila en fait, j'aimerait bosser en zone rural, j'ai une préférence pour le milieu montagnard mais je ne veux pas me fermer de portes.
Je suis un peu perdu, donc si quelqu'un connait bien une de ces formations, est ce qu'il peut m'en parler ?

Merci à tous !!