Avis sur les IUT de Toulouse Perpignan et Aurillac
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

invite54baecaa

------

Bonjour à tous, à deux jours de la 3e phase d'admission d'APB j'ai ete accepté à l'iut genie biologique option agro d'Aurillac , maintenant je reste sur liste d'attente pour celui de Perpignan et de Toulouse. J'aimerai avoir des avis sur ces 3 IUT ( DUT ) afin de savoir si je valide mon voeux ou si j'attends la 3eme phase d'admission en prenant le risque de perdre Aurillac !

Toutes informations sur les villes , les logements et la vie etudiante seront les bienvenues , merci d'avance !

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : Avis sur les IUT de Toulouse Perpignan et Aurillac

il y a rien à toulouse mais agro à Auch (et IAA à Auch)

je pense que tu as déjà été obligée de répondre suite à la 2eme vague APB (réponse avant le 28 juin) donc maintenant tu attends tranquillement le 14 juillet.
    je suppose que tu as déjà répondu OUI-MAIS.
    il y a très très peu de chances que cela bouge mais l'espoir demeure...

Auch n'est pas une grosse ville étudiante, un petit IUT, quelques BTS. j'ai bien peur qu'à Aurillac ce soit pareil avec un thermomètre très porté sur des temp basses!

invite54baecaa

Merci pour votre réponse , en effet j'ai répondu " oui mais " à l'IUT d'aurillac mais je sais pas si ça vaut le coup d'attendre la 3e phase pour Toulouse ou pas

Je connais aucune des deux villes et le niveau des IUT est à peu près le même ...
    Oui c'est Agro à Auch ( pour Toulouse ) mais apparament les deux villes se valent c'est bien ça ? ( à part Aurillac pour la température )

aro31
    Animateur Orientation

tu as le droit de modifier ta réponse entre deux sessions d'APB ? cela m'étonnerait. les réponses du 2eme tour sont fermées depuis le 28 juin, tu es maintenant obligée d'attendre le 3e tour.

regardes aussi les moyens de communication : Auch n'est pas facile d'accès en train (de Toulouse), Aurillac non plus. peut être Perpignan est un peu mieux lotie.

mais très honnêtement je pense que tu es trop tard pour te poser la moindre question et à la sortie du 3eme tour (14 juillet 14h00), tu seras obligée de prendre ce que t'on donnera (99% de proba pour que ce soit Aurillac)

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite54baecaa

Si je peux accepter définitivement Aurillac , puis vous avez raison je pense que pour Toulouse il y a très peu de chance que je sois prise au 3e tours mais je verrai bien.

En tout cas merci pour vos réponses

aro31
    Animateur Orientation

il ne s'agit pas de toulouse mais d'Auch, il y a 100km entre les deux !

invite54baecaa

Ah daccord ... je comprends mieux !

et j'aimerai savoir un truc , à 48h de la derniere phase je ne peux pas valider en "oui définitif " Aurillac du coup comme je pense que cest vraiment là que je prefere aller , que va t'il se passer si je démissionne de Auch ? en " oui mais " ma place peut etre prise à Aurillac ?

aro31
    Animateur Orientation

il ne s'agit pas de démission mais de renoncer à un de tes voeux. là aussi tu es trop tard : 12 juillet 14h
    c'est écrit dans le guide du candidat page 11

invite54baecaa

Je ne l'avais pas vu , j'ai juste à esperer de ne pas etre prise à Auch , encore merci !

aro31
    Animateur Orientation

alors ? auch ou aurillac? qu'as donné le 3eme tour d'APB ?

invite54baecaa

Aurillac ! Je suis contente! Merci d'avoir pris des nouvelles

Est ce que vous savez comment on retrouve notre numéro de pré inscription Apb qui commence par deux lettres avec plusieurs chiffres qui suivent ? Ex: PB1234566 ?

aro31
    Animateur Orientation

je ne comprends pas ta question.
    tu as un numéro BEA, un numéro de dossier APB mais un numéro de pré-inscription APB ? ce ne serait pas un numéro qui t'es attribué quand tu as accepté ton affectation sur APB?

invite54baecaa

Je pensais quil y avait une erreur dans mon numéro " BEA" mais pas du tout, mon inscription n'avait pas encore été enregistrée cest pour cela que je pouvais pas passer à l'étape suivante !
    encore merci pour votre aide !

Discussions similaires

1. Recherche avis sur Sup'Admission (Sud Concours) Toulouse
    Par invite1bf22c0f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/07/2019, 02h07
  2. Avis dossier INSA Toulouse
    Par invite45cb06ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2016, 19h11
  3. AVIS : Fac de medecine Toulouse
    Par invite54d014a2 dans le forum Orientation après le BAC