Bonsoir!
Alors je post pour mon petit frère qui va rentrer en terminale S-SI et qui donc cherche (enfin pas tellement que ça^^) ce qu'il pourrait faire après le bac. Nous avons déjà défini ce qui lui plait: donc il aime l'élec, la méca, les maths et l'informatique (la programmation). Il veut faire une formation plutôt courte (pour commencer) car on va dire qu'il en a quelque peu assez des cours (surtout à cause des matières telles que le Français et l'Histoire-géo), mais je pense que s'il trouve le vrai domaine que lui plait il va de nouveau aimer les cours. Donc il s'intéresse plutôt au domaine de l'automatisme et voudrait faire un DUT en priorité ou peut-être un BTS (vu son dossier qui est pas forcément extra^^). Après quelques recherches il s'intéresse au DUT GEII, mais il se demande si ça correspond vraiment à ce qu'il aime, et surtout e demande s'il n'y aurait pas d'autres DUT/BTS qui pourraient lui correspondre (car il va certainement devoir diversifier ses voeux pour obtenir une place quelque part^^).
Voilà donc merci en avance à ceux qui pourrait témoigner quant au DUT GEII ou à tout autres DUT/BTS correspondant à ce domaine.
Bonne soirée
-----