Retard inscription BTS
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Retard inscription BTS



  1. #1
    invitee0e89f52

    Retard inscription BTS


    ------

    Bonjour, un peu dans le même cas j'avais valider mon inscription le 14 juillet et en lisant les dates d'inscriptions j'avais lu que c'était le 6,7 et 8 juillet. J'ai appeler le lendemain mais en vain aucune réponse. Aujourd'hui je me suis rendu au lycée où je suis censé faire mon BTS (certains amis m'avaient dis que leurs inscriptions étaient jusqu'au 22 juillet) mais celui ci était fermer. Je suis tomber par hasard ici et me suis inscris pour le coup et quel soulagement de savoir qu'il n'est pas trop tard.

    Édit: je viens de remarquer que le dernier message était en 2010 dsl dsl.

    J'ai déplacé les messages pour créer une nouvelle discussion

    -----
    Dernière modification par Kemiste ; 22/07/2016 à 14h54.

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Retard inscription BTS

    tu as accepté la proposition APB le 14 juillet, alors que les dates d'inscriptions pour cet établissement étaient le 7-8 juillet. c'est bien cela ?

    je pense que l'essentiel est que tu as validé la préinscription, le reste attendra sans doute après le 15 aout... cela dépend des établissements

  3. #3
    alpg84

    Re : Retard inscription BTS

    J'ai demandé à mon père qui est proviseur dans un lycée qui a des bts et il confirme que si tu mets oui définitif pas de soucis pour l'inscription ! Au passage il était en pétard contre le ministère qui met une 3ème vague après la fermeture des lycées...

  4. #4
    invitee0e89f52

    Re : Retard inscription BTS

    Oui, j'étais moi-même étonner de ce qu'il y avait marquer vu que je confirme le 14 mais qu'on m'indique que les inscriptions étaient la semaine d'avant (le 6,7 et 8). C'est vrai qu'il y a de quoi être en colère car c'est à la limite du foutage de gueule, j'avais aucune aide ni aucun message m'indiquant quoique ce soit. Heureusement pour moi ce forum est apparut par hasard et je le trouve vraiment bien c'est une belle surprise et je pense que je vais passer beaucoup plus souvent. Comme quoi une chose en amène une autre.

    Merci à vous deux pour vos réponses rassurantes et d'y avoir pris le temps.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GLaG

    Re : Retard inscription BTS

    Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    J'ai demandé à mon père qui est proviseur dans un lycée qui a des bts et il confirme que si tu mets oui définitif pas de soucis pour l'inscription ! Au passage il était en pétard contre le ministère qui met une 3ème vague après la fermeture des lycées...
    Bah en même temps, mettre une troisième vague avant les résultats définitifs du bac, ça ne serait pas terrible. Les résultats du bac sont le 8 ou 9 juillet, les résultats APB tombent le 14, cela semble raisonnable comme délai...
    Le proviseur n'a pas le droit de revenir dans son lycée pour gérer ça même s'il est officiellement fermé ?!?

  7. #6
    invitee0e89f52

    Re : Retard inscription BTS

    @GlaG: les résultats étaient le mardi 5 donc en étant raisonnable ils auraient pu avancer la date de la 3eme vague et nous aurions pu nous inscrire avant la fermeture des lycées qui est le 13.

  8. #7
    GLaG

    Re : Retard inscription BTS

    Pas les résultats définitifs après le rattrapage : c'est à cette date (8 ou 9) et non le 5 que l'on sait vraiment qui libère des place car bac raté...Le 5 c'est trop tôt.

  9. #8
    alpg84

    Re : Retard inscription BTS

    Le proviseur il a le droit d'être en vacances aussi Il y a des permanences, mais ce n'est pas forcément les personnes compétentes pour faire des inscriptions. En l'occurence les résultats tombent le 14 mais les candidats répondent dans la journée ? Il me semble (mais c'est peut être une histoire de week-end) qu'il me parlait du 18 juillet, les lycées sont peut être prévenus plus tard...

  10. #9
    alpg84

    Re : Retard inscription BTS

    Après c'est pas dramatique de faire l'inscription fin août, dans son lycée ils laissent un message d'info sur le répondeur. C'est surtout pour les lycéens que ça peut être stressant.

  11. #10
    invitea7065ad4

    Re : Retard inscription BTS

    Bonjour,
    perso j'avais réussi à m'inscrire en BTS il y a 2 ans sans passer par APB (car pas inscrit à temps).
    J'avais appelé le lycée une semaine avant la rentrée pour savoir si il resté de la place et après rendez-vous avec le proviseur, j'ai été admis sans problèmes.
    2 élèves sont arrivés début octobre donc il n'est pas trop tard ( sous réserve des places disponibles)

Discussions similaires

  1. inscription fac et demande de bourse --> EN RETARD!
    Par invitec03d7ed4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2010, 15h59
  2. Retard inscription => Derogation ?!! (Une LETTRE)
    Par invite8baadb59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2010, 15h12
  3. Retard inscription BTS
    Par invite97216ff1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/08/2010, 10h31
  4. Retard...
    Par invitec10dd82c dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2008, 15h15
  5. inscription a la fac, bourse, frais d'inscription,secu
    Par Odeon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/07/2006, 23h00