Bonjour, bonsoir à tous.
Voilà mon petit problème:
Après deux ans de prépa scientifique, me voilà en route pour réaliser mon rêve: devenir architecte ingénieur (et pas juste architecte). Cependant, un choix s'offre un moi:
-D'un côté, je suis admis à l'ENSA Lyon, qui propose ce double cursus dès la 3eme année (avec préparation les deux premières années). Il faut être accepter à ce double cursus.
-De l'autre, je suis sur la liste d'attente de L'INSA Archi à Strasbourg (4eme sur la liste, donc j'ai mes chances). Elle aussi propose un double cursus, mais dès la première année.
Je m'adresse donc à vous pour me conseillez: quelle école me correspondrait le mieux?
Je pense pouvoir tenir la charge de travail (deux ans de prépa aident), et de longues années d'études ne me rebutent pas. Les deux écoles sont à la mêmes distance de mon domicile, mon choix tiendra donc vraiment de la valeur des écoles, mais aussi de la valeur de leurs diplômes. Aucunes de mes recherches n'ont permis d'aboutir à des résultats convaincants. Je pense contacter un ou deux amis de mes parents architectes, mais avoir plusieurs avis serait plus qu'aidant.
Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire!
-----