difficulté utt
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

difficulté utt



  1. #1
    agen47

    difficulté utt


    ------

    bonjour, je vais a l'utt l'an pro en tc ( tronc commun ) et je commence a me poser des questions sur le niveau.. j'aimerai savoir si c'est vraiment difficile ? c'est a dire est ce que le niveau en maths / phy change énormément par rapport a la terminal.
    merci

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : difficulté utt

    Bonsoir.

    Il va être difficile de répondre à cette question. Ce qui est difficile pour certains ne l'est pas forcément pour d'autre.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : difficulté utt

    le recrutement des UT est très homogène et si tu as un bac S, tu es dans la moy au départ. tu es comme tout le monde, ton niveau n'est pas un cran en dessous

  4. #4
    agen47

    Re : difficulté utt

    bonjour, oui bac s spea maths session 2016 : maths 17 et physique 15
    merci pour les rep

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : difficulté utt

    bon c'est vrai qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup de bac S-SPEA à l'UTT! néanmoins tu as fait une spe maths donc tu es parfaitement dans la moy.
    Je pense que les spe-SVT ne sont pas facilement pris à l'UTT alors que dire des spe SPEA! ce n'est pas évident de faire une spe en bac S-SPEA, tous les lycées (agricoles) ne le proposent pas, tu as certainement bien fait sinon à part la prépa BCPST...

  7. #6
    Blueshift

    Re : difficulté utt

    Bonjour agen47, j'ai fais un semestre TC01 à l'UTT cette année, je ne peux pas répondre vraiment à ta question, comme le dit Kemiste la difficulté est quelque chose de très subjective, personnellement je n'ai pas trouvé cela compliqué, il suffit de travailler correctement. Pour la plupart de mes camarades c'était surtout cela la vraie difficulté: se prendre en main et se mettre au boulot. La méthode de travail entre le lycée et l'université n'est plus la même (selon moi après je peux me tromper, cela dépendait de comment tu travaillais au lycée bien évidemment).
    Si tu as d'autres questions à propos de l'UTT n'hésite pas à m'envoyer un message privé.

    Cordialement. Blueshift

  8. #7
    agen47

    Re : difficulté utt

    bonjour je me suis trompé je voulais seulement dire bac s spe maths et non spea petite erreur désolé ....
    merci pour la reponse
    d'accord merci blueshift

  9. #8
    123pourquoi

    Re : difficulté utt

    L'UTT vire env 25% de ses étudiants a la fin de la première année, et encore un peu lors du 2eme semestre de tronc commun. Donc ça recrute un peu large, mais ça écrème fortement.


    Le niveau est a prendre au sérieux, mais en travaillant et en étant très régulière tous les admis ont théoriquement le niveau pour réussir. Juste attention à ne pas se laisser griser par la liberté (plus de parent, tout ça). Attendre la 3eme année pour vraiment faire la fête.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  10. #9
    agen47

    Re : difficulté utt

    bonjour, ok merci, 25% ca me fait peur..
    la dessus ( liberté ) il n'y a pas de pb

Discussions similaires

  1. Difficulté dm
    Par erosed dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2015, 11h22
  2. difficulté sur un exo
    Par 369 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2011, 12h20
  3. Sh2-132 avec difficulté...
    Par Taapuna dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/10/2010, 22h38
  4. Difficulté en SII
    Par inviteb4b10767 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2010, 08h11
  5. difficulté en combinatoire
    Par inviteb6dc9791 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2009, 18h54