Informations pour future prépa
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Informations pour future prépa



  1. #1
    invite2b8f9e17

    Informations pour future prépa


    ------

    Bonjour,

    A la rentrée prochaine je serai en terminale. J'aimerais faire une prépa. Au dernier trimestre j'ai eu 14,56 de moyenne général, un peu plus de 2, 5 points au-dessus de la moyenne de la classe. Dans les matières scientifiques j'ai eu un peu plus de 2 points au-dessus de la moyenne de la classe, 13,71 en physique et 10,85 en math. J'ai des appréciations qui disent en général que je suis un élève très sérieux, que je suis travailleur, motivé, que je fournis un travail approfondi, réfléchi, sérieux et appliqué mais ces moyennes, surtout en math et en physique me paraissent très faibles (les meilleurs de la classe tournant autour de 17 en math et 19 en physique-chimie). En tout cas trop faible pour avoir une bonne prépa. Par bonne prépa j'entends une prépa qui me permette d'être quasiment sûr de réussir mes concours (je vise par ordre décroissant Mine-Pont, e3a et EPITA). Pour le concours Mine-Pont je sais que c'est un concours très compliqué, c'est pour cela que je suis presque sûr de redoubler ma deuxième année pour avoir des chances de le réussir en 5/2. J'aimerais donc avoir des avis quant à mes chances. Je sais que la terminale est encore plus importante que la première pour être admis dans des prépas publiques mais pour l'instant qu'en pensez-vous : Ai-je le niveau pour faire une prépa? Et si oui, une prépa assez bonne pour réussir ces concours, dans le top 20 minimum je pense, Chaptal, Janson-de-Sailly, Fénélon-Sainte-Marie ou Blaise-Pascal par exemple?

    Merci de m'avoir lu et de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Informations pour future prépa

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Je t'invite à lire une nouvelle fois les règles du forum, en particulier le point 2-A (http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html). Comme indiqué dans les règles nous ne traitons pas ce type de questions (personne ne pourra te dire avec certitude quelles seront tes chances).

    Je ferme donc cette discussion.

Discussions similaires

  1. Help! Informations sur licence de biologie ou prépa pour devenir véto
    Par invite0afa5c8e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2011, 19h42
  2. Informations PREPA BCPST
    Par invitea0cc55d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2011, 20h13
  3. informations sur Prepa Bcpst Descartes
    Par invite97792dde dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2008, 19h32
  4. Besoin D'informations Prepa B/l
    Par invited4f1ce2b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2008, 18h02
  5. Informations prépa MPSI
    Par invite7961483e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/05/2005, 11h19