ENAC après une licence ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ENAC après une licence ?

invitefb1b7512

ENAC après une licence ?

------

Bonjour tout le monde,

J'ai obtenu cette année mon bac S-SVT spécialité physique-chimie. N'ayant pas envie d'aller en prépa à cause de la pression exercée, je me dirige dès la rentrée de septembre vers une L1 MPC (mathématiques/physique-chimie).

Je suis très attirée par le domaine de l'aéronautique/aérospatial, et ce serait une joie pour moi d'exercer un métier dans l'un de ces domaines.

Un métier m'attire plus particulièrement, celui de contrôleur aérien. C'est donc pour cela que je souhaiterai intégrer l'ENAC dès la fin de ma L3.

Je sais qu'il est possible d'intégrer l'ENAC dès la fin de la première année de prépa MPSI. Pensez-vous donc qu'en L3, j'aurai un niveau égale voir supérieur qu'une personne ayant fini sa sup ? L'ENAC est-elle difficile à intégrer pour les personnes venant de licence ? Et enfin, choisir en spécialité mathématiques/physique-chimie en L1 est-il vraiment judicieux ? Serait-il préfable de faire une L1 maths/info, ou physique-chimie ?

Merci à vous !

-----

invitefb1b7512

Re : ENAC après une licence ?

Petite erreur de ma part, le concours ne s'effectue pas suite à une L3, mais une L2. *

invite2eb5a45f

Je ne comprends pas de quelle formation tu parles. Toutes les formations sont présentées à cette adresse : http://formations.enac.fr/fr/formati...sante-STS.html

Je ne sais pas quelle formation forme au métier de contrôleur aérien, mais si c'est par le cursus ingénieur, ta marge de manœuvre est grandement limitée. L'ENAC recrute quasi-exclusivement par concours en prépa sur ces cursus. Pour le reste, les informations sont accessibles sur cette notice : http://www.enac.fr/fr/system/files/N...IENAC_2016.pdf

Comme d'habitude, je ne comprends pas comment on peut se diriger vers la voie "compliquée" quand on a une idée aussi précise que toi de ce qu'on veut faire. Pourquoi avoir pris le risque de ne pas passer par la prépa si tu savais déjà que tu voulais faire l'ENAC ? Là, tes chances d'y arriver sont ridiculement minimes vu le nombre de places proposées.

albanxiii
    Modérateur

Bonjour,

Citation Envoyé par Tibosax Voir le message
    Pourquoi avoir pris le risque de ne pas passer par la prépa si tu savais déjà que tu voulais faire l'ENAC ?
    Il a répondu par anticipation :

Citation Envoyé par Wenti Voir le message
    N'ayant pas envie d'aller en prépa à cause de la pression exercée
    Encore une victime des préjugés.

@+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite20be893a

Pour l'icna (controleur aerien), le concours est après la spé, pas la sup. Rien d'insurmontable comme niveau mais je ne sais pas ce que ça peut donner quand on n'a pas suivi la "formation" pour... A noter qu'il n'y a pas de chimie au concours.

Discussions similaires

1. Intégrer l'ENAC après CPP
    Par invite4106c37e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2015, 21h58
  2. Après un bac S? Aeronautique? ENAC? Prépa?
    Par invite3791d7ce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/09/2012, 15h44
  3. Accéder à l'ENAC àprès une classe prep en france
    Par invite03c13d3b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2012, 17h20
  4. Licence Math pour concours Epl/s Enac
    Par invitedcd92490 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2011, 14h36