Attestation d'assurance "responsabilité civile scolaire et universitaire" nominative
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Attestation d'assurance "responsabilité civile scolaire et universitaire" nominative

invite00401d32

------

Bonjour, je suis un étudiant européen et je dois faire mon inscription administrative bientôt. L'une des pièces justificatives à fournir est l attestation d'assurance "responsabilité civile scolaire et universitaire" nominative, couvrant l'année (à défaut l'année civile 2016), me je ne sais pas ce que c'est et comment je peux l'obtenir, car je ne suis pas français.

Quelqu'un a une idée?

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : Attestation d'assurance "responsabilité civile scolaire et universitaire" nominative

quand on est étudiant et que l'on loue un logement, le contrat d'assurance de ce logement comprend une assurance "responsabilité civile"
    quand on vit chez ses parents, il faut voir avec l'assurance de ses parents ou souscrire un contrat spécial auprès d'un assureur Francais.
    http://www.matmut.fr/assurance/assur...or=SEC-22-GOO-[110659022326]-S-[assurance%20responsabilit%C3%A 9%20civile%20%C3%A9tudiant]&xtdt=24500857
    https://www.mae.fr/contrats/assurance-etudiant

invite00401d32

Re : Attestation d'assurance "responsabilité civile scolaire et universitaire" nominative

Merci de ta réponse!

La résidence CROUS où j'habiterai m'a demandé une "attestation d'assurance en responsabilité civile et multirisque habilitation couvrant les risques locatif". Est-ce que ça veut dire que je dois payer deux assurances différentes? (l'une pour l'université et l'autre pour la résidence CROUS?)

invite5dea79bf

Non, celle demandée par le CROUS conviendra parfaitement à l'université, car comme indiqué dans le titre elle comprend un volet responsabilité civile.

5. A voir en vidéo sur Futura
    f6bes

Bjr à toi,
    Te faut voir un ASSUREUR et tu exposes ton cas. (consulte plusieurs agents d'assurance)
    Bonne journée

aro31