Attestation d'assurance "responsabilité civile scolaire et universitaire" nominative
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Attestation d'assurance "responsabilité civile scolaire et universitaire" nominative

invite00401d32

------

Bonjour, je suis un étudiant européen et je dois faire mon inscription administrative bientôt. L'une des pièces justificatives à fournir est l attestation d'assurance "responsabilité civile scolaire et universitaire" nominative, couvrant l'année (à défaut l'année civile 2016), me je ne sais pas ce que c'est et comment je peux l'obtenir, car je ne suis pas français.

Quelqu'un a une idée?

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : Attestation d'assurance "responsabilité civile scolaire et universitaire" nominative

quand on est étudiant et que l'on loue un logement, le contrat d'assurance de ce logement comprend une assurance "responsabilité civile"
    quand on vit chez ses parents, il faut voir avec l'assurance de ses parents ou souscrire un contrat spécial auprès d'un assureur Francais.
    http://www.matmut.fr/assurance/assur...or=SEC-22-GOO-[110659022326]-S-[assurance%20responsabilit%C3%A 9%20civile%20%C3%A9tudiant]&xtdt=24500857
    https://www.mae.fr/contrats/assurance-etudiant

invite00401d32

Re : Attestation d'assurance "responsabilité civile scolaire et universitaire" nominative

Merci de ta réponse!

La résidence CROUS où j'habiterai m'a demandé une "attestation d'assurance en responsabilité civile et multirisque habilitation couvrant les risques locatif". Est-ce que ça veut dire que je dois payer deux assurances différentes? (l'une pour l'université et l'autre pour la résidence CROUS?)

invite5dea79bf

Non, celle demandée par le CROUS conviendra parfaitement à l'université, car comme indiqué dans le titre elle comprend un volet responsabilité civile.

5. A voir en vidéo sur Futura
    f6bes

Bjr à toi,
    Te faut voir un ASSUREUR et tu exposes ton cas. (consulte plusieurs agents d'assurance)
    Bonne journée

aro31
    Animateur Orientation

les assurreurs francais proposent des solutions mais la version web est en général moins chère et englobe tout : habitation-etudiant et responsabilité civile. tu devrais en avoir pour moins de 70 euros/an. il y a des assurances qui englobe une assurance matériel info, cela peut etre utile.
    sur le web, cela peut te prendre 5 min et tu as l'attestation aussitot, il faut une carte bleue
    je t'en propose une 3e
    https://www.assurances-etudiants.com/

invite00401d32

Merci beaucoup pour les réponses! Je pense que je viens de comprendre comment ça marche. Par exemple, l'assurance étudiant qui m'attire le plus est cella de matmut.fr, et si j'ai bien compris, cette assurance me servira autant pour la présenter lors de mon inscription administrative que pour obtenir mon studio du CROUS, car elle comprend une assurance responsabilité civile et à la fois une assurance multirisque habitation, tout pour étudiants, non?

aro31
    Animateur Orientation

en fait il faut commencer par chercher une assurance logement étudiant et la responsabilité civile est le plus souvent associée.
    les deux autres adresses proposent la même chose, compare les "annexes" : garanti mat informatique, perte de clefs...

invite5dea79bf

Citation Envoyé par Dante_404 Voir le message
    Merci beaucoup pour les réponses! Je pense que je viens de comprendre comment ça marche. Par exemple, l'assurance étudiant qui m'attire le plus est cella de matmut.fr, et si j'ai bien compris, cette assurance me servira autant pour la présenter lors de mon inscription administrative que pour obtenir mon studio du CROUS, car elle comprend une assurance responsabilité civile et à la fois une assurance multirisque habitation, tout pour étudiants, non?
    Tout à fait !

invite00401d32

Super! Merci bien de votre aide, je crois que je me suis déjà décidé du coup

Discussions similaires

1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par invite5ea368ff dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 13h45
  2. Dévisser "complément" bureau scolaire ! [résolu]
    Par invitec153adca dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2013, 14h54
  3. Responsabilité civile médicale / Informations des patients
    Par invite5dcc6d40 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2010, 16h13
  4. "prépas universitaire" du concours DEUG.
    Par invite2adf6b91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 21h01