Ecole Vétérinaire en France ou en Belgique ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ecole Vétérinaire en France ou en Belgique ?



  1. #1
    Junielle

    Ecole Vétérinaire en France ou en Belgique ?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en BTS Analyses Biologiques et Biotechnologiques et j'aimerais par la suite faire des études vétérinaires cependant je me pose beaucoup de questions... Quelle est la différence entre faire ses études en Belgique ou en France ? Au niveau de la difficulté, du taux de réussite ?
    Je vous remercie d'avance de prendre le temps de répondre à mes interrogations

    -----

  2. #2
    MathieuN

    Re : Ecole Vétérinaire en France ou en Belgique ?

    Hey!
    La belgique il n'y a pas de concours, c'est un tirage au sort (oui oui comme au loto), tandis que la france c'est un concours bien dur en plusieurs épreuves : Chimie à l'écrit, Oral de Sciences et société, et entretien. 40 pris sur plus de 400, bon courage ^^

    A+

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Ecole Vétérinaire en France ou en Belgique ?

    en france, il faut que tu intègres une prepa ATSbio (1ere difficulté) dans un lycée agricole après ton BTS pour passer un an à faire des maths et de la physique pour préparer les concours véto et agro, voie C (2eme difficulté).
    une fois le concours réussi, tu intègres une ecole véto pour 5ans et en général, pas de souci

    en belgique, il faut d'abord valider son bac auprès du gouvt belge et postuler au tirage au sort dans une seule ecole veto belge. en gros 1 chance sur 7, réponse le 12 sept pour rentrée le 15 sept!
    maintenant il y a un concours en fin de première année pour éviter qu'il y ait chaque année un % d'étudiants exclus...
    attention en belgique, rien n'est compensable, il faut 10 à chaque matière. c'est loin d'être plus facile.

  4. #4
    Junielle

    Re : Ecole Vétérinaire en France ou en Belgique ?