Information DUT genie bio optio agro
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Information DUT genie bio optio agro



  1. #1
    123456789987654321

    Information DUT genie bio optio agro


    ------

    Bonjour , étant acceptée en DUT génie biologique option agronomie à Aurillac , j'ai fouillé de nombreux forums mais impossible de trouver ce que je cherche ...

    J'ai toujours été une élève moyenne entre 11 et 12 de moyenne , je travaillais mais l'efficacité de mon travail restait à désirer.
    Je cherche le programme d'svt de maths et de physique chimie du DUT genie bio, j'ai deja eu les grandes lignes mais j'aimerai avoir " les chapitres " , pour commencer à voir ce qui m'attend et pouvoir travailler ma physique/chimie qui a toujours été un fardeau pour moi !

    Tous conseils sur le travail ou le fonctionnement de cette IUT sont aussi les bienvenus ! j'espere ne pas mettre trompée de forum

    Merci d'avance et bonne fin de journée

    -----

  2. #2
    claire_de_lune

    Re : Information DUT genie bio optio agro

    Bonjour,
    Alors ici tu pourras trouver le programme national officiel (il y a les intitulé des modules ainsi que la composition de ceux-ci sous réserve d'une petite adaptation en fonction des iut)
    Je vais rentrée en deuxième année DUT GB option ABB, mais comme en début de première année l'option n'a pas d'importance je peux déjà te conseiller de bien revoir la chimie, physique et maths de première et terminale (regarde en fonction du programme national, une majorité des cours de DUT pour ces trois matières sont des cours déjà vu en première et term S). Pour l'svt cela ne te servira pas à grand chose de revoir le programme de S car il est comme même différent et beaucoup plus complexe en DUT (les notions abordées en DUT se rapproche plus aux notions abordées en term STL pour cette matière). Mais pas besoin de te stresser tellement, il faudra surtout que tu travailles régulièrement, surtout dans les matières où tu aurais des difficultés.
    Bonne soirée
    Dernière modification par claire_de_lune ; 10/08/2016 à 17h11.

  3. #3
    123456789987654321

    Re : Information DUT genie bio optio agro

    Je vais regarder tout ca , merci beaucoup pour votre aide !
    Bonne soirée

  4. #4
    123456789987654321

    Re : Information DUT genie bio optio agro

    Une derniere question, j'ai toujours acheté des annabac prepabac etc.. quand jetais au lycée pour le bac. Avez vous un style de livre qui serait bien pour le DUT ? Un sorte de deuxieme appuie en plus du cours ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Information DUT genie bio optio agro

    Bonjour,

    Comme vous le savez (http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html) ce forum est réservé aux questions d'orientation. Nous ne pouvons pas vous aider sur les méthodes de travail, qui sont propres à chacun et que seul quelqu'un qui vous connait peut vous conseiller.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Dut Génie Bio option Agro à Lyon
    Par inviteb16cd2a5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2013, 18h58
  2. Dut génie biologique option agro
    Par lourtiou dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/02/2013, 17h00
  3. IUT Génie Bio spécialité agro à Colmar
    Par inviteee49c938 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2011, 18h39
  4. DUT Génie Biologique: option agro ou ABB?
    Par invite35190d08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/11/2010, 22h24
  5. IUT Génie Bio. option Agro ou ABB ?
    Par kana_flower dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2008, 11h43