Hésitation Langue LV2
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Hésitation Langue LV2



  1. #1
    aiyame

    Hésitation Langue LV2


    ------

    Bonjour, mon problème se pose par rapport à quelle langue étudier à partir de mon entrée en fac de droit.

    Voilà, mon ambition future est de travailler dans la diplomatie, et pour cela, il est fortement conseiller de maitriser "des" langues. Déjà j'ai un plutot bon niveau en anglais.
    Au lycée, j'ai étudié l'espagnol (que je n'ai pas du tout aimé) et l'Italien (j'ai bien peur que ce ne soit pas très utile).

    Pour l'année prochaine, je me pose des questions sur mon orientation de ce niveau là. J'ai tout d'abord pensé au Russe et Chinois. Je suis assez motivé par le Russe, qui, même en n'étant pas forcément simple le reste plus que le Chinois. Néanmoins, j'hésite même à prendre deux langues en supplément de l'anglais, mais je ne pense pas que Chinois + Russe soit réalisable, sachant que je voudrai re essayer le concours de SciencePo province que j'ai raté cette année...

    Du coup je cherche des avis sur quelles langues faire, si 2 sans compter l'anglais et faisable selon vous (a préciser que Italien + Espagnol je ne m'en suis pas sorti à cause des similitudes).
    Et je suis aussi ouvert à des propositions sur d'autres langues si vous avez des idées !

    En vous remerciant d'avance.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Hésitation Langue LV2

    Si votre objectif est de réussir le concours de sciences po, n'est il pas plus judicieux de vous concentrer sur une langue ?
    Il me semble qu'il y a une épreuve de langue au concours, non ?

  3. #3
    aiyame

    Re : Hésitation Langue LV2

    Bonjour, effectivement je présente l'anglais au concours de Science po, j'ai fais pas mal de stage à l'étranger (d'ailleurs cet été), mais maintenant que je stop l'Italien et l'Espagnol, j'aurai bien aimé remplacer ces deux langues par une seule supplémentaire.

    Merci de la réponse rapide !

  4. #4
    123pourquoi

    Re : Hésitation Langue LV2

    Le russe est vraiment beaucoup plus simple que le chinois.

    Si c'est la diplomatie qui t’intéresse, pourquoi ne pas envisager l'arabe ? Sinon le russe n'est pas forcément une mauvaise idée.

    Après quand on conseil de parler "des" langues, c'est d'être assez à l'aise pour tenir une conversation fluide. Il vaut mieux être vraiment à l'aise dans 2/3 langues que de vous exprimer avec peine dans 15 !
    Dernière modification par 123pourquoi ; 17/08/2016 à 13h56.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grivali

    Re : Hésitation Langue LV2

    Bonjour
    Citation Envoyé par 123pourquoi Voir le message
    Le russe est vraiment beaucoup plus simple que le chinois.
    Cela reste une langue éloignée du français, où les progrès sont lents et qui demande beaucoup de travail (peu compatible avec la préparation d'un concours). Il est difficile de trouver des occasions de pratiquer régulièrement. Comme le fait remarquer 123 des notions de russe ne vous serviront strictement à rien.

    L'enseignement des langues au secondaire est souvent rébarbatif (groupes trop chargés et hétérogènes, méthodes peu motivantes...).
    Je pense que vous devriez donner une seconde chance à l'espagnol, où vous pouvez espérer atteindre un niveau convenable avec une quantité de travail raisonnable.

  7. #6
    aiyame

    Re : Hésitation Langue LV2

    D'accord, je vous remercie pour vos avis

Discussions similaires

  1. Hésitation !
    Par invite11de424d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2012, 18h01
  2. Langue blanche, petits boutons langue, bouffées chaleur
    Par invite131b974e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 13h27
  3. hésitation ITE ou ITI ...
    Par invite3a562b6e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/03/2010, 09h17
  4. Hésitation
    Par invited9b5281f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 64
    Dernier message: 20/05/2007, 10h56
  5. langue
    Par invitea121f130 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2007, 15h56