Bonjour, mon problème se pose par rapport à quelle langue étudier à partir de mon entrée en fac de droit.
Voilà, mon ambition future est de travailler dans la diplomatie, et pour cela, il est fortement conseiller de maitriser "des" langues. Déjà j'ai un plutot bon niveau en anglais.
Au lycée, j'ai étudié l'espagnol (que je n'ai pas du tout aimé) et l'Italien (j'ai bien peur que ce ne soit pas très utile).
Pour l'année prochaine, je me pose des questions sur mon orientation de ce niveau là. J'ai tout d'abord pensé au Russe et Chinois. Je suis assez motivé par le Russe, qui, même en n'étant pas forcément simple le reste plus que le Chinois. Néanmoins, j'hésite même à prendre deux langues en supplément de l'anglais, mais je ne pense pas que Chinois + Russe soit réalisable, sachant que je voudrai re essayer le concours de SciencePo province que j'ai raté cette année...
Du coup je cherche des avis sur quelles langues faire, si 2 sans compter l'anglais et faisable selon vous (a préciser que Italien + Espagnol je ne m'en suis pas sorti à cause des similitudes).
Et je suis aussi ouvert à des propositions sur d'autres langues si vous avez des idées !
En vous remerciant d'avance.
-----