Bonsoir,
Je m'appelle Alexandre et dans quelques jours à la rentrée de septembre je passe en Terminale S. J'ai déjà pleinement réfléchi à mon projet d'avenir et depuis toujours la médecine m'a intéressé et j'aurai aimé en faire mon métier, ne serait-ce que pour aider efficacement et servir vraiment à quelque chose. Seulement, bien que j'obtienne des résultats assez satisfaisants dans la plupart des matières scientifique et autres, je n'en retire aucun mérite car je ne fournit pas le travail qui les justifierait, or la médecine exige selon les dires de mon entourage et de professionnels une certaine rigueur et un travail régulier, bon et intense que je ne suis aujourd'hui encore pas certain de pouvoir fournir, mais j'ai bien l'intention de m'y mettre dès cette année et de bien me préparer à cet avenir que j'espère pouvoir vivre, la question de la faculté que je devrai choisir se pose donc! J'habite en Seine-Maritime en Haute-Normandie et la faculté la plus réputée la plus proche est celle de Rouen, là où mes parents veulent que je me rende, or après quelques recherches j'ai remarqué que celle de Lille était la "meilleure" de France sur le plan statistique, j'aurai donc aimé avoir l'avis de quelques uns d'entre vous si ce n'est trop demander sur ces deux facs, avec les points positifs et négatifs, avec notamment des renseignements sur les prix des logements alentours, des réseaux de transports, mais principalement un avis basé sur un réel vécu et une expérience, de professionnel ou non. J'en demande certes beaucoup mais l'heure du choix approche et je veux être fixé quand elle viendra.
Merci d'avoir lu ce long et fastidieux message qui en aura découragé plus d'un même si il aura pu en intriguer d'autres.
Dans l'espoir de nombreuses réponses...
-----