Bonsoir.
Je me permets de créer un sujet parce que je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions sur internet, malgré de nombreuses recherches.
J'ai obtenu mon DAEU (équivalent du bac) avec seulement 12 de moyenne (mention assez bien) et je vais poursuivre mes études en faisant un BTS AG. J'ai pu lire un peu partout que les meilleures universités du monde telles que Harvard, Stanford et compagnie ne sont éventuellement accessibles qu'aux étudiants ayant obtenu leur bac avec un minimum de 16 de moyenne. Le problème c'est qu'il n'est précisé nulle part si ce pré-requis concerne n'importe quel étudiant quel que soit son niveau d'études ou si ça concerne uniquement les étudiants qui souhaitent intégrer une desdites universités directement après le bac.
Mettons que j'obtienne mon BTS avec 16 ou 17 de moyenne et que je souhaite ensuite intégrer Harvard, est-ce que je devrai quand même faire une croix sur mon rêve à cause de mon 12 de moyenne au DAEU ou est-ce qu'ils vont tenir compte de mes résultats du BTS ? Évidemment, je sais que les résultats scolaires ne constituent pas le seul critère d'admission mais j'ai besoin de savoir si un 16 au bac est un critère indispensable dans mon cas.
Merci par avance pour vos retours.
-----