Étude Philosophie-Science
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Étude Philosophie-Science



  1. #1
    invite0aa7b34b

    Étude Philosophie-Science


    ------

    Bonjour tout le monde, je vais actuellement entrer en Terminal S et je suis autodidacte en philosophie (j'ai eu du mal à choisir mon orientation en première entre S et L). J'aime énormément la physique, les mathématiques et la philosophie. Je vous demande alors quelque conseille pour mon orientation. Voilà mes options:
    - j'ai pensé au double cursus (sélectif) Philosophie-Science à l'Université Paris Sorbonne et l'Université Pierre et Marie Curie. (Si quelqu'un a fais ce cursus j'aimerai bien en parler avec cette personne)
    - j'hésite aussi à faire une prépa B/L pour l'ENS Ulm.
    - j'ai aussi la possibilité de faire une licence de logique à la Sorbonne.
    - ou tout simplement aller sur des cursus simples de science ou de philosophie.
    Donc qu'en pensez vous et est ce que des personnes ont des informations sur ces études ou des conseil à me donner pour me décider?
    Aussi avez vous des masters à me proposer en philosophie des sciences?
    Merci pour vos prochaines réponse et excuser moi pour mes fautes d'orthographe.
    PE13

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Étude Philosophie-Science

    Bonjour
    quels sont vos résultats actuels ? Il faut être vraiment excellent pour envisager un parcours comme prépa B\L + ENS.

    D'autre part certains de ces parcours s'orientent plutôt vers la recherche, est ce que vous souhaitez , ou voyez vous plutôt un métier comme le journalisme (les journalistes scientifiques sont peu appréciés en France..) ?

    On voit aussi parfois des CV d'étudiants qui on fait prépa + école d'ingénieur, et ont fait en parallèle de leur école une licence de sciences humaines.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Étude Philosophie-Science

    Pourquoi pas CPES au lycée Henri IV ?

  4. #4