Bonjour, j'espère que vous avez passé de bonne vacances.
Je vous explique mon cas : je n'ai eu aucune des MPSI demandé sur APB et j'ai donc du m'inscrire en CUPGE à Denis Diderot(qui été mon voeux de secours) . J'ai attendu toutes les vacances pour pouvoir appelé les prépas proches de chez moi et maintenant je vous apporte maintenant des nouvelles pour mon cas.
J'ai été refusé dans toutes les MPSI où j'ai postulé( sûrement car je n'ai pas fait spé maths en Terminale S mais spé PC) alors que j'avais 12-13 en maths physique et que j'étais dans les premiers voir le premier en pc au premier trimestre.
Je vais donc appeler toutes les PCSI qui sont proches de chez moi( en sachant que j'habite au sud de Paris) et savoir si ils ont des places vacantes.
J'aurais quatre questions :
- Est ce grave d'arriver avec une semaine de retard en sup par rapport à la rentrée ?
- Puis je passer les concours pour les écoles du groupe A après ma CUPGE et ma L3 comme le concours Casting(pour Centrale) ? Ces concours me seront plus accessibles par la voie universitaire ou préparatoire ?
- Serais-je considéré comme un 3/2 ou un 5/2 si je me réoriente vers une PCSI après ma CUPGE ?
Merci du temps que vous m'aurez accordé.
-----