Changer de licence en cours d'année
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Changer de licence en cours d'année



  1. #1
    Scientist_75

    Changer de licence en cours d'année


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en première année de licence de Biologie, géologie, physique et chimie à l'UPEC à Créteil. Le problème, c'est que cette faculté se trouve à perpette de mon domicile parental, ça me prendrai 1h20 en transport pour y aller. Du coup, je voulais savoir si c'était possible de faire le premier semestre à l'Université de Créteil puis de s'inscrire pour le deuxième semestre toujours dans une licence de Biologie mais qui se trouve plus près de chez moi, de préférence Paris Diderot ou Pierre et Marie Curie, afin d'évité les déplacement trop longs, les retards etc... Car au bon d'un moment ça devient vraiment encombrant, même pour réviser. Je perds environs 1h10 pour un aller-retour.

    C'est possible de changer de fac mais de rester dans la même filière en cours d'année ?

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Changer de licence en cours d'année

    non je ne pense pas mais se renseigner auprès de la fac où tu veux aller.
    pourquoi ne pas avaoir fait le bon choix sur APB? tu n'étais pas prioritaire (bac 2016)?

  3. #3
    grivali

    Re : Changer de licence en cours d'année

    Bonjour
    contactez le service de la scolarité des universités concernées pour voir ce qui est possible.
    Un changement en cours d'année est difficile, les programmes de L1 pouvant être assez différents d'un endroit à l'autre.
    Avez vous demandé un logement étudiant à Créteil ?

  4. #4
    invitec90578d3

    Re : Changer de licence en cours d'année

    Je serais très surpris que cela soit possible, car comme dit ci-dessus les programmes sont différents d'une université à une autre, et ce n'est pas du tout dans les habitudes des universités...