Bonjour,
Je sais que c'est une conversation déjà créée mais je ne sais pas trop quoi faire d'autres...
Je suis actuellement en PACES (Première Année Commune aux Études de Santé), j'ai fais ma rentrée le 9 septembre et c'est la 1ère fois que je fais cette prépa. Ça ne fait que quelques jours, mais je suis déjà sous des masses de travail colossales, les cours sont super rapides et par vidéoconférence... Je ne suis pas du tout habitué et voila le vrai fond du problème : je n'ai jamais eu besoin de travailler beaucoup pour m'en sortir avec de bonnes notes. A la fin de ma Terminale, j'ai longuement hésité entre une Fac de Sciences Humaines (orientation vers Psycho) et la PACES. Vous l'aurez compris, j'ai finis par prendre PACES, mais maintenant que j'y suis je commence a regretter et à me demander si je n'aurais pas mieux fais d'aller en Psycho...
Mon entourage sera absolument contre ou déçu de ma décision, je pense qu'ils verront cela comme un abandon et/ou un manque de courage de ma part (ce qui, en un sens, n'est peut-etre pas faux)...
Je suis totalement perdue...Que me conseillez vous de faire, vous qui avez déjà été dans une situation similaire ou vous y connaissez un minimum ?
Merci d'avance
-----