Bonjour à tous,
Je suis sur le point de rentrer en PTSI. Et les questions me viennent de plus en plus.
Je vous explique mon objectif en un mot: "PHYSIQUE". Voilà ce que je veux faire de ma vie, je veux faire de la Physique.
Pour le moment, je serais tenté par la physique théorique (physique quantique, physique des particules) mais vu que je n'ai pas encore eu la chance de gouter ça en cours, je ne peux pas encore juger.
Donc quelles sont les écoles qui pourraient d'emmené vers de la physique théorique?
L'ENS m'intéresse énormément mais j'ai bien peur qu'en ayant choisi PTSI, cela se complique encore + pour aller au département Physique.
Est-ce que le fait de faire PTSI me désavantage pour l'ENS dép Physique ?
Déjà il va falloir choisir en PT ou PSI. Du point de vue du contenu du programme, je serais tenté par PSI car en fait les sciences de l'ingénieur ne m'intéresse pas + que ça (enfin on verra cette année ce que ça donne).
Une autre question, si je n'arrive pas à me lancer dans l'ingénierie ou la recherche j'aimerais me lancer dans l'enseignement donc en passant par l'Agreg. Est ce qu'encore une fois, le fait d'avoir fait PTSI va t il me désavantager? (Car moins de chimie...)
Merci de bien vouloir répondre à mes questions, me conseiller et me faire part de vos expériences.
-----