Etude ingenieur en electronique
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Etude ingenieur en electronique



  1. #1
    invitea6b47a23

    Question Etude ingenieur en electronique


    ------

    Bonjour!
    je suis un jeune camerounais,titulaire d'un BTS en electronique et ayant fais mes etudes du secondaires en electronique,j'aimerais poursuivre ma formation en electronique pour devenir INGENIEUR EN ELECTRONIQUE. Mais celà n'est pas possible au cameroun puisque aucun etablissement ne forme en electronique apres le niveau BTS et du coup je suis coincé.J'aime l'electronique et je ne veus pas changer de specialité,mais je ne dispose pas de moyens pour aller frequenté à l'étranger.Quelqu'un connait 'il une possibilité pour moi de faire les cours en ligne pour préparer mon diplome d'ingenieur? Aider moi s'il vous plait à connaitre un etablissement qui fait les cours ,cycle ingenieur en ligne. Merci.
    Vlà mon adresse sur SKYPE: ensolo04, et sur le forum c'est ensolo

    -----

  2. #2
    invite849079fc

    Re : Etude ingenieur en electronique

    D'après mes connaissances et une rapide recherche sur internet, ça n'existe pas les diplômes d'ingénieurs entièrement pas correspondance.
    Tout n'est pas perdu pour autant.
    Je ne sais pas si tu as le droit de venir travailler en France, mais tu peux suivre une formation en cours de soir si tu es en métropole avec le CNAM (doit y'avoir d'autres organismes qui proposent ça) ou sinon un apprentissage pourrait être un bon compromis financier, mais je ne sais pas du tout si c'est possible pour toi n'étant pas français.

  3. #3
    invite1f9e836a

    Re : Etude ingenieur en electronique

    Bonjour ensolo !

    Je ne sais pas non plus ce qui est possible dans ton cas !! En restant au Cameroun , tu auras du mal à suivre un cycle ingénieur en électronique parce que meme s'il existe des cours dispensés par des organismes comme la CNAM , il faut toujours une partie pratique que tu n'auras pas à distance.
    Connaissant cette année plusieurs étudiants étrangers et notamment une étudiante camerounaise , je peux peut etre obtenir des informations à ce sujet !! Je te tiens au courant !!

    Bonne soirée !

  4. #4
    invitea6b47a23

    Re : Etude ingenieur en electronique

    Bonjour Nounouf!
    Merci pour l'attention que tu as bien voulu accorder à ma préocupation.
    En effet il est possible pour un Camerounais de travailler en France et meme d'etudier là bas.Mais mon probleme à ce niveau c'est les moyens.J'aimerais si c'est possible trouver un emploi dans une entreprise en France,meme si je dois y travailler rien que pour financer mes etudes,alors si tu peus m'aider je t'enverai mon CV.
    Merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea6b47a23

    Re : Etude ingenieur en electronique

    Bonjour Nyko!
    Merci pour cette attention que veus bien m'accorder.
    Je suis entierement d'accord avec toi pour le coté pratique. Je garde beaucoup d'espoir pour les renseignement que tu pourras m'apporter.
    Merci!

  7. #6
    invite849079fc

    Re : Etude ingenieur en electronique

    Les études d'ingénieur ne sont pas vraiment compatibles avec un job étudiant qui te permettrait de payer tes études.
    Un moyen serait de trouver une école qui offre une formation en apprentissage. Mais là encore depuis le Cameroune ça va être compliqué. Déjà t'auras peut-être des épreuves à passer pour être admissible à l'école (ce sera aussi le cas pour une école classique) et pour trouver une entreprise qui te prenne en apprentissage avec des déplacements pour les entretiens etc...

    Mais bon, si ton principal souci c'est l'argent, tu peux venir bosser en France dans un premier temps, et une fois installé en France il te sera plus simple de commencer une formation d'ingénieur et tu auras un choix plus large de solutions.

  8. #7
    invitea6b47a23

    Re : Etude ingenieur en electronique

    Merci Nounouf, peus tu me donner les noms et les adresses de quelques entreprises en France faisant dans l'éléctronique pour que je postule?

  9. #8
    invite1f9e836a

    Re : Etude ingenieur en electronique

    Salut,

    Alors , j'ai obtenu quelques informations à ton sujet mais je ne peux les confirmer car ce n'est pas des certitudes et sur internet , je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes : il a l'air possible selon certains de mes amis de faire à distance mais il faut se rendre de temps en temps sur la ville qui dirige la formation pour des examens ou autres choses .
    En tout cas , tu peux postuler pour les écoles d'ingénieur française et pour l'argent , tu peux essayer de demander des bourses !!

  10. #9
    invitea6b47a23

    Re : Etude ingenieur en electronique

    Bonjour!
    Nyko;merci pour tous ces renseignement. Malheureusement pour moi,je vais devoir me contenter de ce niveau et attendre de travailler et avoir un peu d'argent pour peut 'etre un jour continuer,parceque parlant de la bourse ,chez nous au pays c'est de la magouille,les meritants ne l'ont pas forcement; j'ai eu postuler quelques fois pour a bourse (quand j'avais encore le bac et avec mentoion bien sure) mais celà n'a rien donné.

    Merci!

  11. #10
    invite849079fc

    Re : Etude ingenieur en electronique

    Pour postuler tu peux aller sur le site de Pôle emploi.
    Enfin en ce moment c'est pas génial au niveau des embauches donc ça risque de prendre du temps.

  12. #11
    invitea6b47a23

    Re : Etude ingenieur en electronique

    Salut Nounouf!
    Merci, je garde espoir et j'y arriverai; Merci pour votre soutien.

  13. #12
    invite5ff2db35

    Re : Etude ingenieur en electronique

    ensolo, je suis camerounais
    essaie voir ici http://www.douala-it.com/preparation...2007035602.asp

    et à douala: université de l'eau, je crois qu'ils ont un cycle d'ingénieur electronique

    espere avoir pu aider!! baisse pas les bras
    Je reponds à info@bachelori.com

Discussions similaires

  1. Etude pour devenir ingenieur en robotique
    Par inviteede7a9cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/10/2011, 15h07
  2. Etude pour devenir ingénieur agronome
    Par invite41ecb003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/03/2009, 21h59
  3. Rencontre avec un Ingénieur de Mécanique/D’étude
    Par invitefd6e4e7b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2009, 17h55
  4. en étude de chimie, fac, ingénieur ou iut ?
    Par invite8473b06e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2008, 19h26
  5. Etude pour devenir ingenieur en IA
    Par invite133cc6b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2008, 13h11