Année rattrapage math
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Année rattrapage math



  1. #1
    GDaze

    Année rattrapage math


    ------

    Bonjour, je suis en réoritentation après 2 ans en licence d'économie et un bac ES, et j'ai voulu me réorienter en paces, pour des raisons qui me regarde, et j'ai été refusé. J'ai demandé les raisons de mon refus et ce serai à cause de mon bac+2 es (priorité aux post bac, bac s) et notamment à cause de ma note au baccalauréat (6...). Je voudrai savoir si il y existe des année de rattrapages en mathématique avec une attestation pour prouver mon niveau, afin de ne pas me représenter l'an prochain en paces et etre encore refusé. J'ai entendu dire qu'il y avait les rattrapages du cned ou encore une classe de rattrapage pour ça au cours diderot (en région parisienne). Je cherche surtout une année qui déboucherait sur un "diplome" ou un papier attestant cet année que je pourrai montrer pour l'inscription, afin de ne pas etre refusé une seconde fois. Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Année rattrapage math

    La cause de ton refus d'admission en PACES est uniquement le fait que tu aies passé ton bac il y a deux ans. Tu n'es plus prioritaire et toutes les places sont prises par les néo-bacheliers.
    Les résultats scolaires ne sont pas pris en compte pour les formations universitaires non-sélectives comme la PACES: un bachelier pro avec 2/20 en maths à les mêmes chances d'admission qu'un bac s avec 20/20 en maths.

  3. #3
    GDaze

    Re : Année rattrapage math

    Je ne pense pas, je suis allé en amphi entre temps et j'ai rencontré des étudiants de mon age / plus vieux que moi qui ont été accepté cette année (donc non doublant), et certains meme de 27 voir 35 ans pour les plus vieux... Je crois qu'à partir de 26 ans la méthode d'inscription n'est plus la meme, mais j'ai bien rencontré des étudiant autour des 22/23 ans.

    Mais concernant cette cause, je l'avais aussi entendu par plusieurs personnes. J'ai lu sur ce forum que d'autres facs sont plus aptes à recruter des étudiants en réoritnetation, tel que rouen, brest ou clermont... Je compte tenter là bas aussi lors de la réouverture d'APB, si vous avez des conseils/connaissance là dessus ça m'intéresse aussi.
    Dernière modification par GDaze ; 18/09/2016 à 20h25.

  4. #4
    GDaze

    Re : Année rattrapage math

    J'avais aussi eu un entretien avec un responsable qui m'avait demandé mes relevé de fac d'éco pour potentiellement rééxaminer mon dossier en cas d'abandon d'un autre étudiant, bref il comptait m'évaluer sur mon investissement à travers ce relevé donc est ce vraiment non selective ? A moins que le cas que je cite soit vraiment spécifique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Année rattrapage math

    en dehors des bacheliers de l'année, chaque fac prend qui il veut... donc les critères peuvent être différent et certaines facs refusent de donner leurs critères.

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Année rattrapage math

    je ne comprends pas trop, j'ai relu ton précédent post :
    http://forums.futura-sciences.com/or...septembre.html

    "j'ai postulé à une licence en éco en mars dernier mais j'ai été refusé. ...[...] Je suis actuellement en L1 socio "

    tu as fait deux ans de licence d'éco (ce post) et tu voulais t'inscrire en L1 d'éco et finalement tu es en L1 de socio (précédent post) et maintenant tu nous dis que tu as cherché à t'inscrire en PACES : tes messages sont un peu incohérents!

    il y a effectivement des boites privées qui proposent des remises à niveau scientifique (bio, maths, PC) mais je ne suis pas sure que la réussite en PACES est au bout. de plus pour toi après un parcours chaotique de déjà deux ans, tu vas en ajouter une 3e année... franchement tu n'as aucune chance de rentrer en PACES sauf si tu rencontres la fille du doyen de la fac de médecine...

  8. #7
    GDaze

    Re : Année rattrapage math

    Je voulais dire éco.
    "parcours chaotique" ? Pardon ? Faire 2 ans d'éco et chercher à se réorienter c'est "chaotique" ? Merci de t'abstenir de poster si tu n'as aucune capacité de jugement et aucun respect envers les autres.

    Bref le problème a finalement été réglé, inutile de continuer à poster sur ce sujet. Merci aux intervenants qui en valaient la peine.
    Dernière modification par GDaze ; 19/09/2016 à 17h34.

Discussions similaires

  1. 1ére année bac science math
    Par bennani1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2016, 09h17
  2. les meilleurs livres de math 1er année
    Par david_matheux dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 18h43
  3. année sabbatique, apres math sup
    Par Vishnu dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2010, 20h43
  4. Apres mon année de math sup?
    Par invite7cbb0d84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2007, 17h01
  5. SOS math rattrapage
    Par invitec4d28214 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/07/2006, 16h47