Bonjour a tous. Je suis actuellement en Terminale S, et me questionne sur la suite de mes etudes apres le bac... Je suis passionnee par l'aeronautique et l'aerospatial. Si mes resultats cette annee le permettent(car il faut l'avouer ils jouent tout de meme dans l'admission en ecole...), j'aimerai en faire mon metier.
Ces domaines envahissent notre imagination, nous transportent par la science-fiction et nous subjuguent avec des decouvertes grandissantes de jour en jour. Qui ne reverait pas d'en devenir acteur?
Pour revenir au sujet de cette discussion, ma premiere idee serait de me former pour devenir ingenieur. Je ne sais pas s'il serait plus judicieux de faire une prepa classique apres le bac(pour ensuite rejoindre une ecole specifiee dans l'ingenierie), ou s'il me faudrait rejoindre une ecole ou la prepa est integree. La deuxieme possibilite est celle qui m'interesse le plus(les etudes "generales" ne nous enseignent pas beaucoup sur le domaine...), seulement je ne sais pas vers quelle ecole me diriger.
Pas mal d'entre elles se distinguent par de multiples moyens de persuasion, faits pour attirer. Je me demande alors laquelle est la plus fidele a ce qui y est propose. Les avis d'etudiants ou exterieurs m'interessent bien mieux a vrai dire
Je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de lire ceci et qui pourraient me repondre. Passez une bonne fin de journee
(Pardonnez moi pour l'absence d'accents, petit problème technique)
-----