Bonjour,
J'ai besoin de vous pour répondre à plusieurs questions.
Tout d'abord je vais me présenter scolairement. J'ai fais un bac STMG, car je n'étais pas très bon dans les matières scientifiques et mathématiques en seconde. J'ai donc obtenu ce bac, et je ne savais pas que faire par la suite je me suis donc dirigé vers un BTS assistant manager, que j'ai obtenu cette année. Cependant je souhaitais intégrer une formation dans la communication par la suite de mon BTS mais cela ne s'est pas déroulé comme prévu et je n'ai pas trouvé la formation adéquate. Je ne savais donc pas quoi faire pendant une année.
Cependant ayant toujours vécu à la campagne et étant passionné par la nature et l'agriculture, je me suis dirigé vers un BTS ACSE en un, en apprentissage (après bac+2). Cela me plait, je ne compte pas m'installer en tant qu'agriculteur par la suite mais plutôt continuer mes études dans l'agriculture. J'aimerais connaitre les suites possible. Notamment je me suis intéressé aux écoles d'ingénieur en agronomie mais je doute que mon profil m'offre des opportunités de continuer mes études dans l'agriculture à ce niveau. Merci donc de m’aiguiller......... Je vous en remercie énormément.
Je dois me dépêcher de trouver la suite de mes études car un BTS en une année cela passe très rapidement.
Bonne journée.
-----