Filière ingénieur agronome
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Filière ingénieur agronome



  1. #1
    lenya

    Filière ingénieur agronome


    ------

    Bonjour à tous, je suis actuellement élève en terminale S et je suis un peu perdue pour choisir mon orientation post-bac. J'hésite a postulé pour une prépa bcpst car j'ai toujours été intéressée par la biologie, mais voilà je n'arrive pas à visualiser les débouchés concrets après la prépa et les écoles d'ingénieurs. J'ai déjà été me renseigner sur les sites d'orientations mais ils ne donnent que des idées théoriques sur le métier d'ingénieur et peu sur la bio en particulier. Est-ce que auriez des exemples de débouchés après les écoles, quelles écoles pour quelles filière et peut être une journée type pour un ingénieur agro ?

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Filière ingénieur agronome

    après une prepa BCPST, tu peux passer les concours des écoles d'agro mais aussi véto et les écoles de chimie. il y a aussi des écoles du paysage.
    http://cache.media.enseignementsup-r...ues_237638.pdf

    les écoles d'agro, il y en a de plusieurs types et je ne peux que te donner quelques exemples de ce que l'on peut faire en sortant
    amélioration des semences végétales (génétique)- nutrition animale ou humaine - Technologie alimentaire - Evaluation génétique des animaux reproducteurs (bovins)- horticulture -

    il n'y a pas que les prepas BCPST, puisque agrocampus ouest a sa propre prépa pour les ecoles de Rennes et d'Angers. de plus par le concours GEIPI-POLYTECH tu as accès à l'école de Dijon (technologie alimentaire) avec sa propre prepa et aux prepa POLYTECH de type PeiP type B qui te donnerant accès aux filières bio (sauf biomédical).
    http://www.geipi-polytech.org/

    attention si tu veux faire de la bio, il est hautement recommandé de passer par une voie d'excellence et pas par l'université. tu peux aussi faire pharma et passer par PACES

  3. #3
    lenya