Choisir sa fac de médecine
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Choisir sa fac de médecine



  1. #1
    Celiacmru

    Choisir sa fac de médecine


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale S dans les Hautes-Alpes. Je souhaite m'inscrire en fac de médecine l'année prochaine mais je ne sais pas laquelle: Lyon, Grenoble, Marseille, Toulouse ou Montpellier. Pourriez-vous me renseigner sur ces facs si vous les connaissez (Réussite, enseignements...) ?

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Choisir sa fac de médecine

    les PACES sont un peu bondées donc tu es prioritaire seulement dans ton académie, donc si j'ai bien compris Aix-Marseille.
    pour les autres tu ne seras pas prioritaire et tu n'auras de place qu'éventuellement au 3e tour APB.
    donc si tu trouves de bonnes raisons d'aller ailleurs, tu peux mettre Marseille en dernier dans ta liste de choix. regardes les numerus clausus, je pense qu'entre ces villes il n'y a pas de gros écarts, il faudrait plutot viser clermont ferrand...

    cela dépend aussi de ce que tu veux faire en 2e année. ma fille (ac de toulouse) qui voulait faire ergo avait mis lyon avant toulouse (il n'y avait pas ergo à l'époque) n'a pas eu Lyon, refus au 2e tour APB. quand tu n'es pas de l'académie, ils choississent les étudiants selon des critères qui leur sont propres ou tirage au sort.

Discussions similaires

  1. Choisir sa fac de médecine en Ile de France
    Par invite81c4beba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2012, 18h56
  2. [Dilemne] Choisir médecine ou non
    Par invitea025aaaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2011, 18h21
  3. choisir sa fac de médecine
    Par invite68cab689 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2009, 15h05
  4. choisir sa fac de médecine
    Par invited0e85cee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2009, 17h55
  5. quelle fac de médecine choisir ?
    Par invitee2fd0fc4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 08h40