Hey,
Je suis en première année de prepa TSI (Technologies et sciences de l'ingénieur).
Malheureusement, plus le temps passe, plus je me met a douter sur le bien fondé de ce choix d'orientation.
Je m’intéresse principalement a l'informatique et au maths, ayant fait un bac sti2d, j'ai décider de faire une prepa pour pouvoir m'ouvrir plus de portes et avoir un plus large choix d'ecole d'ingé.
Seulement voila, ce que je fais en ce moment, le full théorie + la science ingénieur ne m'interesse pas.
Lors des cours de meca et génie electronique, je n'arrive pas me concentrer, et je doute fort de mes capacités lorsque l'heure du concours viendra.
J'ai bien peur de ne réussir que l'épreuve de maths et de totalement etre en dessous en physique et SI (sciences ingénieur).
Je pense vraiment avoir fait le mauvais choix, et j'aimerai me réorienté, seulement j'ai fais certains choix qu'il ne fallait peut etre pas faire, mais la n'est plus la question, je vous explique :
Mon lycée actuel se trouve a Paris, dans le 14eme, ce lycée se situant trop du foyer familial, j'ai du réalisé une collocation avec un ami. Le prix du loyer s'élève a 900euros par mois CC.
Pour financer cette apparemment, j'ai du réaliser un prêt étudiant, qui doit être rembourser dans 5 ans. Mes parents se sont porter caution. Ce prêt s’élève a 40 000 euros, me permettant de me loger et de me nourrir durant ces deux prochaines années et m'aurait permis aussi de financer en partie le reste de mes études si nécessaire. Bien sur, je peux faire le choix de réduire l'enveloppe du pret a 15 000 euros si je n'ai pas besoin de plus dans 2 ans et de rembourser seulement ces 15 000€.
Bon voila ma situation actuelle et ne pas oublier que je suis en collocation avec un ami qui lui aussi est en prepa.
Je souhaite désormais m'orienter vers ma passion, c'est a dire l'informatique. Pour cela, plusieurs choix d'ecoles s'offrent a moi, privé et public.