Ingénieur au chômage dépression
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ingénieur au chômage dépression



  1. #1
    mehdi_128

    Ingénieur au chômage dépression


    ------

    Bonjour,

    Je suis au chômage depuis 2 ans je commence à déprimer vraiment. Faire prépa MP et école d'ingé pour finir rejetté comme ça c'est pas facile à vivre.

    Je suis ingénieur en génie électrique, j'ai travaillé 3 ans en entreprise presta mais que des trucs inintéressants :
    1/ 1ère mission qualité dans l'électronique mais je m'ennuyais aucune technique
    2/ 2ème mission gestion de process de livraison de logiciels, j'avais juste à faire des tâches répétitives qui nécessitaient un niveau bac
    3/ 3ème mission gestion de projet en retour d'expérience sur des chantiers : je faisais que remplir des fiches word et excel sans réfléchir encore niveau BAC

    Maintenant je trouve plus, les sociétés en entretiens me demandent "avez vous fait de la conception et dimensionnement électronique de puissance ?" ou "pourquoi vous avez fait des trucs qui ont aucun rapport avec votre formation".

    J'aimerais revenir dans la technique, je suis passionné par la physique, j'aime réfléchir. J'en ai marre de faire que des rapports sans intérêt et de faire des trucs niveau BAC.

    J'aime particulièrement l'électrotechnique et l'électronique de puissance. Et j'ai lu plusieurs livres pendant mon inactivité sur ces domaines.

    Que faire ? Pouvez vous me donner des conseil ? Je peux trouver un stage ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Ingénieur au chômage dépression

    Bonjour,

    Désolé, vous êtes hors sujet : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html

    Bon courage.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Ingénieur en fonderie travail ou chomage
    Par Secnaforum dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2015, 22h33
  2. Entrer en seconde à 18 ans après un CAP et un an de chomage :s ?
    Par invite435fbcb9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/01/2012, 15h13
  3. Chômage et doctorat : la particularité française...
    Par Rincevent dans le forum Actualités
    Réponses: 59
    Dernier message: 29/12/2010, 15h52
  4. Q° BTS Com des ent chomage
    Par invite76aabd38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2006, 21h49
  5. piratage et chômage...
    Par invite49182f81 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2003, 21h04