Bac St2s -> remise à niveau de S
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invite3cf6efe4

------

Bonjour,
    En première j'ai commencer une année de S mais après le premier trimestre j'ai décider de me réorienter en St2s car j'avais des difficultés à travailler.
    Actuellement je suis en terminal St2s et mes résultats sont bons et en première ils l'était aussi.
    Je mettais lancer en S en première dans le but d'atteindre le métier de sage femme Mais quand je me suis réorienter en St2s je savais que sa serrait impossible d'aller en fac de médecine avec un bac St2s ducoût je me suis dirigée sur infirmière.
    Mais aujourd'hui je me rend compte que infirmière ne me correspond pas et que j'ai vraiment envie et je suis motiver à pratiquer le métier de sage femme, je ne me vois vraiment pas faire autre chose.
    Je pensais ducoût faire une remise à niveau scientifique afin de pouvoir partir en fac de médecine.
    Pensez vous que c'est possible d'y arriver en ayant fait juste une remise à niveau de S durant un ans ? Es ce que sa sera plus difficile pour moi ? Es ce que vous connaissez des gens dans la même situation que moi qui ont réussi ? Et me dire un peu le niveau attendu en fac de médecine paraport à la Remise à niveau scientifique ?
    Merci

-----

Neon20

Re : Bac St2s -> remise à niveau de S

Bonsoir,

Le métier de sage-femme est un métier difficile d'accès, difficile tout court avec un salaire relativement misérable(pour un bac+5 et pour une profession médicale) associé à peu de reconnaissance. Est-ce que cela vaut vraiment le coup de sacrifier des années supplémentaires pour une place comme celle-là?

Vous pouvez tout aussi bien devenir infirmière dans un service de gynécologie/obstétrique. Cela vous fera perdre moins de temps, et le métier d'infirmier ne vous enfermera pas seulement dans une spécialité médicale en cas de grosse désillusion.

je ne me vois vraiment pas faire autre chose.
    Il faudra pourtant trouver un plan B au cas où vous échoueriez.

Et me dire un peu le niveau attendu en fac de médecine paraport à la Remise à niveau scientifique ?
    Même si un bac ST2S est en théorie avantagé du côté de la biologie humaine car il y en a moins en S, cela ne se retrouve pas dans les stats, car 99% de ceux qui réussissent la PACES sont des S.
    Le problème des bacheliers ST2S est leur faible niveau en maths, physique et chimie qui risque de beaucoup les désavantager. C'est sur ces matières qu'il faudra travailler lors de votre remise à niveau mais il faut que vous ayez conscience dès maintenant que vos chances de réussite sont faibles.

Discussions similaires

1. Niveau Master après BAC ST2S
    Par inviteb17b484a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2012, 21h04
  2. remise à niveau par correspondance niveau terminale s pour DUT info
    Par inviteb854a446 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2010, 10h51
  3. Remise à niveau de L2
    Par invite74b3ff22 dans le forum Biologie
    Réponses: 7