intégrer école ingénieur problème
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

intégrer école ingénieur problème



  1. #1
    jeje-1812

    intégrer école ingénieur problème


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis étudiant en 2ème année de licence de Physique. Je souhaite absolument intégrer une école d'ingénieur si possible qui se rapporterait au secteur de l'aéronautique. N'étant pas un élève brillant, mes chances d'intégrer sont faibles, c'est pourquoi je voudrais connaitre des avis pour me permettre de m'orienter plus facilement que ce soit en continuant sur une L3 ou bien d'intégrer une prépa en deuxième année.
    Quel chemin serait le plus sûr a emprunter?
    Merci !

    -----

  2. #2
    Tibosax

    Re : intégrer école ingénieur problème

    Avec un dossier moyen, il va plutôt falloir viser les écoles privées. Du moment que tu paies, en général, elles sont contentes. Les candidatures se font auprès de chaque école. Si tu cherches une liste d'écoles d'ingénieurs, tu peux regarder ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...eurs_en_France C'est un peu fastidieux de les regarder une par une, mais au moins tu n'en louperas pas.

    Sinon, il y a le groupe Polytech. Je ne connais pas le niveau de recrutement en L2/L3, mais ça vaut le coup d'essayer.
    http://www.polytech-reseau.org/integ...ies-dut-et-l2/

    Pour une liste exhaustive des recrutements après une L2/L3, tu peux regarder ici aussi : http://www.studyramagrandesecoles.co...idRubrique=710

  3. #3
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : intégrer école ingénieur problème

    Bonsoir,

    Tout dépend de ce que vous mettez sous le terme "pas brillant".

    Si juste moyen (vers 12 sans redoublement, avec des notes correctes dans les matières principales), vous arriverez sans doute à trouver une "petite école".
    Entre 10 et 12 cela se complique, mais il ne faut pas désespérer, dans les groupes d'étudiants polytech, ils sont nombreux dans ce cas.