Problème d'orientation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème d'orientation

invite031e471e

Problème d'orientation

------

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Maxence, j'ai 17 ans et je suis actuellement en Terminale ES, Cependant pour le post bac j'ai eu une envie de changement pour me re-diriger vers le monde de la mécanique motocycles, j'ai alors cherché et j'ai trouvé le BTS maintenance des véhicules options motocycles, mais dans les formations requises, le bac ES n’apparaît pas (logique)...
    Y'a t'il donc moyen quand même de me re-diriger vers ce BTS ?
    Merci de vos réponses et bonne soirée !

-----

invite2eb5a45f

Re : Problème d'orientation

Non, je ne pense pas qu'il y ait moyen de se diriger vers ce BTS avec un bac ES. Mais peut-être qu'il y a d'autres parcours qui te permettraient d’atterrir dans le même domaine. Tout dépend si tu vises des études longues ou courtes.

Si tu vises des études courtes, alors il te faudra probablement te réorienter en bac pro (Maintenance des véhicules) ou bac techno (STI2D). Je ne sais pas si il existe des parcours aménagés pour les étudiants qui possèdent déjà un bac général, mais dans le cas contraire tu perds 2 ans pour le bac techno et 3 pour le bac pro. Ensuite tu pourras postuler au BTS en question.

Si les études longues te semblent envisageables, il est possible d'aller dans la direction de l’ingénieurie. Pour cela, il faudrait que tu fasses une année de remise à niveau dans les matières scientifiques pour valider un bac S en candidat libre. Une fois titulaire d'un bac S, tu peux intégrer des écoles d'ingénieur post-bac, soit passer d'abord par DUT/BTS puis école d'ingé.

Discussions similaires

1. Probleme d'orientation.
    Par invite6bb7e8fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/11/2012, 21h08
  2. Problème d'orientation
    Par invite2fb70dda dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2011, 23h01
  3. Problème d'orientation
    Par invite605d107d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2